La ferme «Plamida» (région de Zaporizhzhya) a développé pour elle-même un système optimal d'engrais pour le blé d'hiver, grâce auquel il n'y a pas beaucoup de différence dans le rendement des semences de diverses reproductions.
Cela a été dit par le directeur de la ferme Sergey Zavgorodniy. L'accent est mis sur le phosphore et l'azote, qui sont rares dans leurs sols.
Deux variétés de sélection de FC Bor sont cultivées - Shestopalovka et Steel. Au cours de la dernière année sèche, l'acier par paires a eu des rendements de 60 à 70 cent / ha., Cette année - 50 à 60 cent / ha., Et pour le blé d'hiver - 40 à 45 cent / ha.
Les génisses sont semées après le tournesol et le rendement, selon la quantité de précipitations et les jours secs, est de l'ordre de 20 à 40 centièmes / ha.
Matériel semencier - la superélite est acquise dans les fermes semencières, l'élite, la première et la deuxième reproduction sont propagées et cultivées. Des ravageurs, toutes les graines doivent être traitées avant le semis.
Pour la deuxième année consécutive, la ferme a mené des recherches sur la faisabilité de 2 traitements avec des fongicides (le premier traitement est effectué en phase de tallage, avant de sortir du tube, et le second sur des plaques de disque avant que la pointe ne quitte le sinus).
«L'année dernière, nous n'avons pas remarqué la différence entre les cultures cultivées et les cultures non traitées, mais cette année, les plantes qui ont été traitées deux fois ont eu plus de grains versés», a ajouté Sergei Zavgorodniy.