En 2019, beaucoup d'entre eux dépendent des carottes, bien qu'ils aient déjà une expérience négative préliminaire dans la vente de produits dans la saison qui a suivi la récolte.La saison 2018/2019 en cours s'est révélée très rentable pour les maraîchers. Les prix élevés des produits continuent de se maintenir, les producteurs sont satisfaits du bénéfice, ont déclaré les analystes d'EastFruit.
Cette situation a favorisé une augmentation des superficies ensemencées en légumes. La culture des légumes intéresse même les entrepreneurs qui n'avaient pas envisagé cette industrie auparavant. À ce jour, l'excitation accrue a conduit au fait qu'il est presque impossible d'acheter des graines de légumes de sélection étrangère.De vastes superficies de maraîchers ont été affectées à la culture des carottes. Ils disent eux-mêmes que le coût de 1 kg de carottes est de 1-1,5 hryvnia. Les produits sont vendus au prix de 6-7 UAH.
Les carottes, qui se trouvent dans le magasin de légumes, ne sont pas encore une marchandise, ce sont des matières premières. Pour le transformer en produit, vous devez le livrer au consommateur dans un état vendable. Et ce sont des coûts supplémentaires pour le lavage, le nettoyage, l'emballage et le transport. Aujourd'hui, les carottes sont vendues non lavées dans les magasins de détail du pays. Si le colis est là, c'est le plus simple.
Les agriculteurs ukrainiens pourraient exporter leurs carottes vers les pays de l'Union européenne et du Moyen-Orient, mais pour cela, il est nécessaire d'augmenter sa qualité et de travailler sur la présentation, a déclaré le représentant de l'ONU (FAO), Andrei Yarmak.