Les bûches sont un excellent matériau pour décorer le paysage. Magnifiquement travaillées et joliment agencées, elles donnent au site un aspect naturel. De nombreuses compositions décoratives peuvent être construites à partir de cet élément. Pour des conseils et des idées sur la façon de les faire, consultez cet article.
Comment faire un parterre de fleurs à partir de bûches
Un parterre de rondins deviendra sans aucun doute une solution originale pour décorer un pays, une parcelle personnelle. Vous pouvez l'utiliser pour les restes déracinés d'arbres et ceux qui restent après avoir scié des plantes. Après avoir cassé un parterre de fleurs à cet endroit, vous pouvez résoudre 2 problèmes: décorer le site et recouvrir les éléments inesthétiques difficiles à enlever.
Il est plus facile de faire un jardin fleuri à partir d'une vieille souche non retirée de la terre. Il est assez simple d'en retirer le noyau, de remplir les vides de terre et d'y planter des cultures décoratives appropriées ou, en option, d'y installer un pot de fleurs. L'inconvénient de cette façon d'organiser un parterre de fleurs est qu'elle ne peut se faire qu'à un certain endroit. Mais la grume sciée peut être posée n'importe où. La façon la plus simple de planter un jardin fleuri est la même que celle décrite ci-dessus - vous devez découper le noyau et remplir l'endroit débarrassé du bois de terre.
Les tranches doivent être bien nettoyées. Ainsi, il est possible de faire à la fois de petits parterres de fleurs et de grands et longs. Les plantes à faible croissance avec des racines pas trop longues doivent être plantées en rondins. Vous pouvez créer des parterres de fleurs monocomposants ou y combiner différentes cultures décoratives. Les plantes vivaces et annuelles à floraison sont bien adaptées à cet effet.
Dans les parterres de rondins, il est recommandé de planter de telles plantes:
- bulbeux;
- bouclé;
- couvre-sol.
Important! Pour éviter le développement de maladies et de pourriture, il est nécessaire de placer dans l'espace du polyéthylène bûche et une couche d'argile expansée.
Il est possible de recommander la plantation de pétunias, de pensées, de géraniums, d'acide acide. Les plantes doivent être sélectionnées en fonction de la palette de couleurs des bourgeons, de la hauteur des tiges, des feuilles décoratives, de la période de floraison. Il est important de planifier l'atterrissage du mélange de manière à ce que le parterre de fleurs soit décoratif aussi longtemps que possible. Pour ce faire, il est bon d'imaginer à quoi ressemblent les plantes plantées à chaque étape de la saison de croissance.
Si vous souhaitez créer un parterre de fleurs à floraison continue ou avec une longue décoration, vous devez sélectionner des cultures avec une période de floraison alternée. Ainsi, il sera possible de réaliser que lorsqu'une plante se fane et perd sa beauté, les bourgeons d'une autre plante fleurissent. Pour créer un jardin fleuri, vous pouvez même utiliser une très vieille bûche, qui a déjà beaucoup séché. Les fleurs doivent être plantées dans tous les trous disponibles. Pendant la floraison, ils cacheront la plupart des grumes et en feront un objet intéressant de l'aménagement paysager.
Il vaut la peine de considérer un tel moment que si un parterre de fleurs dans une bûche est équipé sur un site qui imite un coin de la faune, alors l'arbre n'a pas besoin d'être traité. S'il est cassé au centre, à l'endroit le plus proéminent, il est préférable de nettoyer l'écorce et de broyer le bois en un état lisse. Le type de jardin fleuri décrit a l'air bien près du lieu de repos, de manger, de tonnelle. Près de lui, vous pouvez mettre des sculptures en bois, des bancs, d'autres attributs du bois.
Fabrication de meubles
Les grumes sont bien adaptées à la fabrication de meubles de jardin. En plus d'être une option peu coûteuse, elle est toujours belle et non triviale. Les objets qui conservent la forme et la couleur d'origine de l'arbre sont particulièrement avantageux. Ces meubles s'intègrent naturellement dans le paysage naturel. Avec un traitement approprié, cela peut durer un certain temps. Les bancs, bancs, plateaux de table, chaises, balançoires sont fabriqués à partir de rondins. Ils doivent être en harmonie avec le reste de la conception du jardin. Donc, si le site pousse principalement de grands arbres et arbustes qui s'étalent, alors le mobilier doit être équipé de massifs.
Tu sais L'empereur Claudius Caesar, statuant à Rome en 41-54 n e., décoré son propre jardin avec ses propres ornements décoratifs. Il aimait particulièrement y utiliser des arbustes roses, qu'il cultivait en grande quantité et donnait à ses proches.
Dans un coin avec des plantes élégantes, il est préférable d'installer des constructions légères. Les meubles doivent également être sélectionnés en fonction de leur objectif. Pour détendre une petite famille, vous n'avez besoin que de quelques chaises et d'une petite table. Si de nombreux invités se rendent au chalet, vous devez vous assurer de créer de longs bancs et une table. En aménagement paysager, en règle générale, il est habituel de placer des meubles pour se détendre ou manger dans une zone séparée, clôturée avec des haies, des parterres de fleurs, des zones pavées.
Bancs et chaises hautes
Bien sûr, aujourd'hui en vente une large gamme de mobilier de jardin, notamment en bois. Cependant, il est beaucoup plus agréable de passer du temps sur des bancs et des chaises faits par vous-même. Pour réaliser un banc original et très simple, il faut couper le tronc en deux, puis l'installer sur une base en chanvre.
Les pièces peuvent être solidement connectées au moyen d'une connexion à rainures d'épines. Pour plus de commodité, le dos de la deuxième partie du journal peut être attaché. Facile à réaliser à partir de bûches et d'une chaise haute. L'option la plus simple est un tabouret. Un siège peut être fabriqué à partir d'une souche. Vous pouvez y attacher un dos, ainsi que des jambes.
Vidéo: tabouret en bois
Une chaise plus grande peut être réalisée selon cette instruction:
- Marquez une section de l'extrémité inférieure qui est égale à la hauteur du futur siège.
- Découpez une incision transversale à cet endroit vers le centre ou plus profondément.
- Effectuez ensuite un sciage longitudinal jusqu'au point de la première coupe.
- Déconnectez la section sciée.
- Broyer les sections.
Si vous faites plus d'efforts, vous pouvez créer une chaise avec un dossier et des accoudoirs confortables.
Chemins des coupures
Les chemins de coupe sont un élément populaire de l'aménagement paysager. En plus de leur beauté, ils présentent encore de nombreux avantages, notamment:
- disponibilité;
- rentabilité;
- naturalité;
- respect de l'environnement;
- la sécurité
- simplicité d'installation;
- longue durée de vie.
Pour installer un tel chemin ne nécessite aucun équipement complexe ou compétences spéciales. Il est facile de le faire selon les instructions de toute personne qui tient au moins une scie dans ses mains plusieurs fois. Les chemins de bois ont également des défauts, le principal étant la sensibilité aux dommages causés par les insectes.
Bien sûr, un chemin en bois ne convient à aucun style de terrain. Il devrait être équipé dans une maison de campagne faite de manière rustique, avec des éléments de pays, écostyle, manoir russe. Il s'harmonise bien avec les meubles en bois et en métal, en fer forgé, avec des sculptures en bois et en céramique, des clôtures vivantes et des aménagements verticaux. Les scies peuvent être placées de différentes manières.
Les types de style les plus populaires sont les suivants:
- en ligne;
- décalé;
- disposition libre des coupes de scie de différents diamètres.
Les éléments en bois des rails peuvent être placés à une certaine distance les uns des autres ou des talons. Le matériau de l'élément de conception décrit peut être acheté prêt à l'emploi. Cependant, cette option sera coûteuse. Il sera moins cher d'acheter un bois rond, puis de le couper vous-même en morceaux de 15 à 20 cm de haut.
La meilleure durabilité est le mélèze et le bois de chêne. Les bons chemins viennent de l'orme, de l'acacia, du hêtre, du charme. Le pin et le tremble sont moins durables. Le bois avant la coupe et la pose nécessite une certaine préparation - il doit être bien séché.
Pour l'équipement de l'élément d'aménagement paysager décrit, vous devrez vous approvisionner avec les outils suivants:
- électrique ou tronçonneuse;
- ruban à mesurer (règle);
- au crayon;
- aliment de base (corilka, couteau);
- une pelle;
- matériau d'imperméabilisation;
- seaux;
- avec une brosse.
En plus des coupes de scie, du sable, du gravier et des cailloux sont également nécessaires. Avant la pose, le bois doit être traité avec de l'huile de séchage ou des antiseptiques spéciaux. Cela est nécessaire pour le protéger de l'humidité, de la pourriture et des parasites. Pour une meilleure protection, un traitement au sulfate de cuivre est nécessaire.
Important! Pour équiper un chemin à partir de coupes de scie, il faut laisser plusieurs ébauches en réserve. Si une section échoue, elle peut être facilement remplacée.
À l'avenir, procédez comme suit:
- Marquez l'itinéraire et la largeur du futur chemin. La taille optimale est de 35 cm.
- Creusez une tranchée d'une profondeur égale à la somme: hauteur des coupes de scie + 5–10 cm.
- Poser un matériau d'étanchéité sur son fond.
- Versez une couche de gravier ou de gravier de 2,5–5 cm de haut.
- Niveau avec un niveau.
- Le cas échéant, installez une bordure de pierres, briques, bûches et tôles.
- Versez et compactez une couche de sable de 5 à 10 cm de haut.
- Étalez les coupes de scie selon la conception.
- Tamponner et niveler.
- Vides vides entre les coupes de scie avec du sable ou de la terre.
Si le chemin est correctement conçu et aménagé, il pourra décorer le site pendant 20 à 25 ans.
Artisanat pour l'aire de jeux
L'aire de jeux pour enfants peut également être décorée d'objets artisanaux intéressants et fonctionnels. Des balançoires confortables, des équipements sportifs, des sculptures amusantes sortent de ce matériau. Après vous être familiarisé avec des exemples de travaux, vous pouvez faire un cheval en bois, des hommes, des champignons, des voitures, des trains.
Il est très simple d'équiper un bac à sable de journaux. Pour ce faire, il suffit de poser les segments de même taille les uns sur les autres, en formant un carré ou en formant un cercle de chanvre.
Pour créer rapidement un sandbox, vous pouvez suivre ces instructions:
- Marquez le contour de la structure.
- Retirez la terre végétale.
- Creusez un fossé autour du périmètre.
- Placez les souches en position verticale, en les enfonçant dans le sol avec un marteau.
- Protégez le bas de la structure avec un matériau imperméabilisant.
- Poncez et broyez soigneusement.
Tous les détails dans le bac à sable sont soumis à un traitement antiseptique. Il prolongera la durée de vie de la structure, empêchera la pourriture et les dommages causés par les parasites.
Vidéo: bac à sable pour enfants
Clôtures et clôtures design
Les billes sont un excellent matériau fiable pour la construction de clôtures. Les clôtures en bois sont écologiques, abordables et durables, vont bien avec une variété de solutions de conception. Avec un traitement approprié, ils peuvent durer environ 100 ans. Les plus durables sont les clôtures en mélèze, épicéa, pin. Des grumes d'un diamètre de 10 à 15 cm conviennent à une clôture. Une clôture de piquet semble intéressante dans le pays.
Pour le construire, vous devez:
- Marquez le contour de la clôture.
- Faites un fossé.
- Installez et gérez les journaux les uns à côté des autres.
- Faites l'étanchéité.
- La partie supérieure est équilibrée symétriquement avec une hache des deux côtés à un angle de 30–45 °, formant un dénombrement.
- Renforcez la structure en clouant une poutre ou un rail horizontal.
La construction d'une clôture en rondins peut se faire non seulement verticalement, mais aussi horizontalement. Pour ce faire, vous devez installer des supports en brique ou en béton.
La technologie d'installation de la clôture avec pose horizontale est la suivante:
- Faites du balisage.
- Creusez le long du périmètre avec une tranchée de 60 cm de large.
- Faites du renfort.
- Montez le cadre en fil d'acier.
- Installez-le dans une tranchée.
- Béton jusqu'au niveau du sol.
- Laisser solidifier pendant 2 semaines.
- Sur la fondation, formez un ruban de pierres ou de briques jusqu'à 80 cm de haut, en les fixant avec du mortier de ciment.
- Formulaire prend en charge.
- Installez à une distance de 4 à 6 m les uns des autres.
- Une fois les poteaux durcis, déposez les bûches.
- Traitez les extrémités avec un antiseptique.
Ponts et murs de rondins
S'il y a un étang sur le site, vous pouvez le décorer avec un pont en rondins. Il peut remplir une fonction exclusivement décorative ou être utilisé pour la transition d'une côte à l'autre. Dans ce dernier cas, il convient de prêter attention à la fiabilité de la structure - elle doit sortir stable et durable. Les ponts peuvent être droits et courbes, avec ou sans garde-corps. Pour les supports, vous pouvez utiliser des journaux pré-tarifiés. Ils devraient être posés sur des plates-formes de soutien sous la forme de rebords placés le long des berges.
Il convient de noter que si le ruisseau est large et que vous devez construire un pont de plus de 2,5 m, vous devez installer des supports sous-marins en béton ou en bois.
Le design et le principe de placement des détails d'un petit pont se retrouvent sur la photo:
Un des éléments de la décoration du site est les murs de soutènement.
Ils sont installés à plusieurs fins:
- empêcher la destruction des pentes;
- pour empêcher la lixiviation de la couche fertile;
- distinguer différentes zones du site;
- décorer le jardin fleuri;
- créer un relief en couches.
L'option la plus simple pour construire un mur de soutènement est l'installation de bûches. Ils sont empilés en position horizontale ou verticale. Pour faire un mur vertical, vous devez installer des bûches de la même manière que lors de la construction d'une palissade. Dans le même temps, des segments de 2 m de long doivent être creusés à 50 cm dans le sol, après avoir été préalablement traités avec des antiseptiques.
Tu sais Les anciens Grecs ont commencé à créer et à décorer des parcs et des jardins aux X - VIII siècles. BC e. Le style grec ancien de conception des zones vertes n'avait que des caractéristiques pour lui: l'utilitarisme, les chemins droits ornés de colonnes, de vases et de sculptures.
La technologie d'installation ressemble à ceci:
- Creusez une tranchée de 60 cm de profondeur.
- Poser et tasser une couche de gravier.
- Placez et fixez les journaux verticalement.
- Posez uniquement sur le bas du mur où il est en contact avec le sol.
- Versez le béton au niveau du sol.
Ainsi, les journaux peuvent être utilisés pour créer des compositions paysagères sur un site conçu dans des styles ruraux et écologiques. Les articles d'eux sont une décoration élégante du paysage. Une utilisation populaire des grumes est la fabrication de meubles de jardin, d'allées, de clôtures, de ponts. Tous les produits en bois sont soumis à un traitement préliminaire contre la pourriture et les parasites.