Les pommes de pin sont souvent utilisées dans les travaux d'aiguille, ce qui en fait divers objets de décoration. Mais les fruits ont également un effet médicinal, les recettes de plats médicinaux sont décrites en détail ci-dessous.
Quand est-il préférable de collecter des cônes
En tant que matière première médicinale, seuls les jeunes cônes encore verts sont collectés. Les fruits le sont jusqu'à la deuxième décade de juillet. Pendant la récolte, il est conseillé de faire attention aux épinettes simples, car dans une plantation dense, il n'est pas pratique de rechercher des fruits dans des aiguilles épineuses.
Collectez uniquement des arbres, pas du sol. Les matières premières à la maison doivent être inspectées, les échantillons jetés présentant des défauts. Pour une famille de 3 à 5 personnes, 500 à 700 grammes de produit suffisent.
Important! Vous devriez emporter une paire de gants avec vous en forêt, car la résine collante est difficile à enlever de la peau.
Que puis-je cuisiner
Les cônes ne sont pas un produit culinaire; divers plats médicinaux en sont préparés: confiture et boissons, miel et teintures. Les préparations médicinales sucrées en grandes quantités ne le font pas. Le produit est utilisé comme agent prophylactique ou thérapeutique en petites portions. Pour stocker, par exemple, la confiture peut être roulée dans un pot, comme une délicatesse similaire de baies ou de fruits.
Préserve
La confiture d'épinette a un goût acidulé et goudronneux. Habituellement, deux cuillères sont mises dans le thé, cela est particulièrement vrai pendant la période des maladies saisonnières. La boisson sera pleine d'arôme et d'arrière-goût de conifères. Pour une famille en hiver, environ 2 litres de billette sucrée suffisent.
Une cuillère à café par jour sature le corps avec les vitamines et minéraux nécessaires, les acides organiques. La confiture empêchera la carence en vitamines et l'anémie, ce qui est important pendant la saison froide, soutiendra le système immunitaire dans la résistance contre les virus saisonniers et les infections.
De cônes
Les cônes verts doivent être triés, retirez les aiguilles collantes.
Préparez la confiture par la technologie:
- Les fruits lavés et pelés sont versés dans une casserole, versée avec de l'eau.
- Le liquide doit recouvrir la matière première de 1,5 cm.
- Le mélange est porté à ébullition et le sucre est placé dans un récipient dans un rapport de 1: 1 à l'eau.
- Porter à nouveau à ébullition, réduire le feu et cuire 1,5 heure.
- La mousse apparente doit être enlevée. L'indicateur de préparation d'un médicament sucré est une teinte rougeâtre de cônes, ce qui signifie qu'ils sont saturés de sirop.
De branches avec des aiguilles
Une délicatesse des pousses avec des aiguilles est utile dans la période postopératoire pour restaurer la force, après avoir subi un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Les aiguilles ont une propriété antibactérienne et antiseptique, aide le travail des organes cholérétiques.
Instructions de cuisson:
- Les branches sont versées avec de l'eau et bouillies à feu doux jusqu'à ce que le volume soit réduit trois fois. Le rapport des ingrédients est de 1 kg / 3 l.
- Le mélange bouilli est filtré, éliminant les parties en bois.
- Ajoutez un litre de miel et 1 cuillère à soupe. l propolis d'alcool.
- Le produit est disposé en bidons et enroulé.
De jeunes pousses
Les branches vertes ont des effets anti-inflammatoires, diurétiques et sédatifs. Le dessert à base de matières premières aide à combattre le stress, la fatigue chronique, les infections, y compris le système génito-urinaire. Un mélange de branches hachées de 1 kg, 0,5 l d'eau et 300 g de sucre, cuire à feu doux après ébullition pendant 20 minutes en remuant. Égoutter la confiture finie des pousses, verser dans des récipients.
Tu sais Selon les données historiques, pour lutter contre le scorbut, James Cook a pris du vin à partir d'aiguilles d'épinette.
Teinture
Un médicament alcoolisé nettoie les vaisseaux sanguins, prévenant les thromboses, les accidents vasculaires cérébraux et les crises cardiaques. L'outil aide à lutter contre les maladies de la vésicule biliaire et du foie, les maladies du tractus gastro-intestinal. Avec les rhumatismes, l'arthrite ou l'arthrose, il peut être utilisé en interne et en externe (frottements et compresses).
Les cônes d'épinette ou de pin sont coupés en deux, placés dans un récipient en verre (3 l) sur les épaules. Versez la vodka et le miel liquide, pris dans 200 ml de chaque ingrédient. Vous devez insister 3 semaines, en secouant une fois tous les 4-5 jours. Filtrez avant utilisation.
Thé
La boisson aromatique tonifie et tonifie, soulage la fatigue physique. Le thé est une aide dans le traitement des rhumes, des troubles métaboliques. Préparez un verre dans la bouilloire. Fruits 4-5 pcs. verser de l'eau bouillante, envelopper avec une serviette et insister 30 minutes. Avant utilisation, des épices (cannelle, cardamome), citron et miel peuvent être ajoutés au goût.
Sirop
L'outil est doté des mêmes propriétés que les précédents, mais en plus il affecte positivement la fonction de l'hématopoïèse et du cerveau.
Recette
- Trier les matières premières, rincer.
- Une capacité de 3 litres est remplie de cônes pour 2/3 du volume.
- Versez un litre de miel naturel.
- Le pot est placé sur le rebord de la fenêtre du côté ensoleillé, laissé pendant 3-4 mois.
- Tous les 3-4 jours, le récipient est secoué.
- Le sirop fini est filtré, conservé au réfrigérateur.
Le miel
Le miel de conifères tire un maximum de substances utiles du fruit. Le produit obtenu est utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur (applications, compresses).
Important! Il n'est pas recommandé d'utiliser une gâterie comme dessert régulier, car sa composition est très concentrée. Il s'agit d'un médicament utilisé à des fins thérapeutiques à petites doses.
Technologie de cuisson:
- Les matières premières lavées sont placées dans une casserole émaillée et versées avec de l'eau, couvrant 1,5 cm.
- Porter à ébullition et cuire 20 minutes. Après avoir été retiré pendant une journée, insistez.
- Le mélange est filtré, les fruits sont jetés.
- Le sucre est ajouté au liquide 1: 1, bouilli pendant 1,5 heure.
- Le miel prêt est versé chaud dans des boîtes et roulé.
Propriétés utiles des cônes
Épinette saturée de vitamine C, dont le corps a besoin pour la croissance et la régénération des cellules tissulaires, la force des gencives et des dents, l'élasticité des vaisseaux sanguins. L'acide ascorbique favorise la production d'anticorps par le système immunitaire pour lutter contre les infections et les virus.
Vitamine D dans les cônes, il maintient une pression artérielle normale, réduit le risque de crise cardiaque. L'absence d'un élément affecte négativement la peau, le travail des organes internes. Les sels minéraux et les fibres améliorent le métabolisme, le tube digestif, normalisent l'équilibre eau-sel.
Tu sais Les épicéas bleus poussant sous les murs du Kremlin à Moscou étaient autrefois importés d'Amérique du Nord.
- Les cônes font parfaitement face au rhume, aux maladies de la gorge et des voies respiratoires:
- amygdalite;
- pharyngite;
- trachéite;
- bronchite;
- pneumonie
Les terpènes et les éthers se lient et excrètent les expectorations, soulageant la douleur et les maux de gorge. Les médicaments à base de fruits aident à normaliser les taux d'hémoglobine et le nombre de globules rouges. Avec leur aide à renforcer le cœur et les vaisseaux sanguins, les petits capillaires.
Affecte favorablement le médicament sur le système nerveux, à la fois central et périphérique. Une utilisation régulière améliorera la mémoire, la concentration et la transmission des influx nerveux. La médecine des conifères contribuera à la vitalité et au tonus général du corps, aidera à combattre l'insomnie.
L'utilisation externe améliorera l'état de la peau avec le psoriasis, l'eczéma et la séborrhée. Il soulagera l'enflure et la douleur avec l'arthrite et les rhumatismes, d'autres maladies des articulations et du système musculo-squelettique. La matière première présente une propriété antiseptique, accélérant la cicatrisation des tissus cutanés et musculaires des plaies et des brûlures.
Contre-indications
La surutilisation de médicaments peut provoquer des problèmes d'estomac, des maux de tête et des nausées.
- Il n'est pas recommandé de prendre des médicaments dans les conditions suivantes:
- jusqu'à 6 ans;
- période de grossesse et d'allaitement;
- allergie aux conifères;
- hépatite;
- maladie rénale
- diabète sucré (miel, sirop, confiture).
Les matières premières de l'épinette aideront à traiter de nombreuses maladies et serviront de prévention. Avant de prendre, il est conseillé de consulter votre médecin.