Le cèdre de Sibérie est un conifère à feuilles persistantes qui appartient à la famille des pins. Il est très populaire pour ses noix contenant des nutriments précieux. L'homme a appris à utiliser toutes les parties d'une plante, y compris les cônes, pour ses besoins. Ils apparaissent souvent dans les ordonnances médicales.
Composition de pommes de pin
Pour le traitement, il est bon d'utiliser des spécimens matures et verts.
Tu sais Le bois de cèdre de Sibérie ne pourrit pas et a une odeur agréable qui repousse les insectes. Il n'y a pas de trous de ver et aucun grain de beauté ne s'en échappe.
Les cônes de cèdre contiennent de nombreux éléments dont une personne a besoin:
- Acides aminés. L'arginine, qui est impliquée dans les processus oxydatifs du corps et nécessaire au fonctionnement normal de divers systèmes humains, est particulièrement appréciée.
- De nombreux minéraux. Ce sont le fer, le nickel, le molybdène, le carotène, le manganèse, le potassium, le magnésium, le calcium, le phosphore, l'iode, le cuivre, le zinc, le silicium et certains oligo-éléments rares.
- Complexe de vitamines étendu Les vitamines E, P, A, C, P, D sont-elles du groupe B.
- Huiles essentielles, résines.
- Flavonoïdes.
Ce qui est contenu dans les jeunes cônes
Les jeunes cônes immatures de cèdre contiennent le plus de vitamines, d'huiles essentielles et volatiles. La confiture et le miel en sont faits. Ces bonbons sont bons à utiliser pendant la saison des rhumes et des épidémies de grippe. Les teintures d'alcool sur eux conservent complètement ces éléments utiles.
Les avantages et les inconvénients des pommes de pin et leurs méthodes d'utilisation
À des fins médicales, des échantillons verts matures et jeunes prélevés à différents moments sont utilisés. Leurs propriétés curatives et leurs méthodes d'utilisation sont quelque peu différentes, mais ces deux cônes et d'autres sont certainement bénéfiques pour la santé.
Vidéo: pommes de pin
Ce qui est utile pour les cônes de cèdre jeunes et immatures
Les préparations à partir de cônes verts sont efficaces dans diverses maladies et ont un effet général de renforcement sur le corps humain. Ils peuvent être utilisés pour traiter les maladies respiratoires, le rhume, la grippe, l'arthrite et les maladies cardiaques et vasculaires. Ils augmentent bien la quantité d'hémoglobine dans le sang et compensent le manque de vitamines.Ces médicaments soulagent les processus inflammatoires dans la cavité buccale (stomatite, maladie parodontale), les organes respiratoires, ont un effet expectorant, nettoient bien le sang et aident aux maladies gastro-intestinales (gastrite, ulcères intestinaux et gastriques). Ils sont utilisés pour traiter les kystes, les adénomes et les éruptions cutanées. Teinture sur jeunes cônes servira une excellente prévention de nombreuses maladies.
- Il a les propriétés curatives suivantes:
- aide à éviter l'athérosclérose;
- aide à renforcer les vaisseaux sanguins;
- nettoie le sang, réduit le cholestérol;
- normalise le sommeil;
- aide à améliorer l'audition et maintient l'acuité visuelle;
- aide au processus de récupération après une chirurgie et des maladies graves;
- renforce l'immunité;
- est la prévention de l'oncologie et des maladies féminines;
- améliore la puissance chez les hommes.
Extérieurement, la teinture est utilisée pour les rhumatismes, les maladies de la peau, les brûlures légères, les plaies et les coupures. La collecte de ces matières premières dans certaines zones climatiques a lieu à différents moments.
Dans la zone moyenne à climat tempéré, la collecte de grumeaux de maturité laitière peut commencer dans la seconde quinzaine de juin, et dans les zones plus chaudes à partir de fin mai ou début juin. À cette fin, vous devez choisir uniquement des arbres sains qui ne sont pas endommagés par les maladies et les ravageurs. Il est nécessaire de cueillir des fruits qui ont atteint une longueur de 1,5 à 4 cm.
Les avantages des cônes adultes
Les cônes mûrs sont très utiles en raison de la présence de pignons de pin. Ils, selon la région de croissance, sont collectés de la mi-août à septembre. Les noix de cèdre sont bonnes à ajouter à l'alimentation des enfants. Ils contribuent à leur meilleure croissance et développement, améliorent l'activité mentale, renforcent l'immunité. Ils améliorent l'activité physique chez les personnes âgées, augmentent la lactation chez les mères qui allaitent et augmentent la puissance chez les hommes.100 g de noix contiennent la norme quotidienne d'acides aminés. Ce produit a dans sa composition des vitamines A, groupe B, D, E, ainsi que de nombreux oligo-éléments utiles. L'utilisation de cônes adultes est déterminée par la présence de résines et de substances volatiles. L'huile essentielle de cèdre est recommandée pour les maladies respiratoires.
Important! Il y a 14 acides aminés dans les pignons de pin, dont la plupart sont irremplaçables. Une large gamme de vitamines et de minéraux, ainsi que la présence d'acides gras oméga en font un ingrédient précieux dans l'alimentation humaine.
Pour le traitement de la toux, de la bronchite et d'autres processus inflammatoires associés au système respiratoire, la recette suivante est recommandée:
- Cône de pin aux noix versez 1 litre de lait dans une casserole.
- Porter à ébullition en remuant constamment et garder à feu doux pendant 10 minutes.
- Le bouillon est insisté pendant au moins 60 minutes.
- Après le temps spécifié, le liquide est filtré.
- Dans un verre de lait, mélangez 1 c. chérie.
Ce liquide bouilli est pris avant les repas 2 fois par jour - le matin et le soir. Ce bouillon a un bon effet expectorant. La teinture d'alcool est considérée comme un excellent remède contre l'hypertension, ainsi que la prévention des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux.
Les bienfaits des cônes au miel
En médecine populaire, un autre remède populaire est la teinture de jeunes cônes avec du miel. Pour sa préparation, il est recommandé de prendre du nectar de tilleul.
Cette teinture est utilisée pour traiter de telles maladies:
- bronchite, toux, rhume, grippe; la tuberculose;
- problèmes avec les vaisseaux sanguins et le muscle cardiaque;
- hypertension artérielle;
- insomnie, perte de force;
- le stress
- carence en vitamines;
- dysfonctionnement du tractus gastro-intestinal (gastrite, ulcère gastro-duodénal);
- problèmes avec la fonction musculo-squelettique;
- maladies de la peau (éruptions cutanées, plaies, coupures, abcès).
C'est aussi la prévention du cancer.
Contre-indications
Dans certains cas, les médicaments à base de pommes de pin doivent être jetés, car ils peuvent être nocifs.
- Leur traitement présente les contre-indications suivantes:
- intolérance individuelle;
- réactions allergiques;
- maladie rénale
- hépatite aiguë.
Les teintures contenant de l'alcool sont contre-indiquées chez les enfants, les femmes enceintes et allaitantes, et en présence d'un problème tel que l'alcoolisme.
Important! Avant d'utiliser le produit à base de parties de cèdre de Sibérie ou d'une autre plante pour le traitement, il est nécessaire d'obtenir l'avis du médecin traitant.
Comment l'utilisation de cônes affecte la pression humaine
Les préparations avec des cônes de cèdre de Sibérie affectent positivement le système cardiovasculaire. Ils nettoient les vaisseaux sanguins du cholestérol, les renforcent. Tout cela entraîne une diminution de la pression et améliore le bien-être des patients hypertendus.
Avec une pression élevée, la teinture suivante est la plus populaire:
- Versez trois pommes de pin mûres de pin cèdre avec 500 ml de vodka.
- Ajoutez 1 cuillère à soupe. pharmacie teinture d'alcool de valériane et 50 g de sucre granulé.
- Insister dans un bocal en verre hermétiquement fermé dans un endroit sombre pendant 2 semaines.
- Après filtrage, prenez 1 cuillère à soupe. reçu des fonds. Après une pause de quatre semaines, répétez le cours.
Où puis-je utiliser des balles de cônes de cèdre
Après la récolte des pignons de pin, il reste une grande quantité de balle. Il peut être insisté sur l'alcool et appliqué à l'extérieur pour les maladies de la peau. La pomme de pin elle-même peut être brassée et bu comme du thé avec un arôme de cèdre agréable. Il contient un grand nombre de substances utiles. La cosse est utilisée comme complément nutritionnel dans l'alimentation animale, car elle contient du calcium, du sucre, du carotène et d'autres éléments bénéfiques. L'industrie utilise ces déchets pour produire du goudron, du furfural, de la peinture et des tanides.
Tu sais À des fins médicales, le cèdre de Sibérie peut également utiliser des noix et de l'huile, des coquilles, des aiguilles, du pollen et de la gomme.
Lorsque les coques sont pressées, des carreaux en cedroplast sont utilisés, qui sont utilisés pour le revêtement intérieur. On pense qu'un tel matériau remplit non seulement une fonction décorative, mais réduit également le nombre de bactéries dans l'air, lui donne de la fraîcheur et affecte positivement le bien-être des personnes. Il existe également d'autres destinations populaires où vous pouvez mettre de la balle. Dans une parcelle domestique, ce matériau est bon à utiliser comme paillis ou pour arroser les allées de jardin.Il ne faut tenir compte que d'un tel matériau augmente l'acidité du sol. Les déchets après avoir reçu des pignons de pin (balle, film, coquille) vont remplir les oreillers. Ainsi, les cônes de cèdre de Sibérie sont utilisés pour traiter diverses maladies. Pour ce faire, vous pouvez prendre à la fois de jeunes spécimens ligneux verts et mûrs. Et leur coque peut être utilisée à la ferme à diverses fins.