Chaque jardinier veut rendre son terrain unique. Heureusement, il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de couleurs différentes qui peuvent décorer même les zones les plus problématiques. Ils ne nécessitent pas de bonnes conditions et un surmenage. L'une de ces variétés est l'hortensia paniculaire Pink Quinn. À quoi ressemblera cette beauté, comment la cultiver et l'utiliser dans le paysage, sera discuté plus tard.
Description du grade
Hydrangea Pink Queen (Hydrangea paniculata Pink Queen) est un grand arbuste qui atteint 2,5 m. Les tiges sont rouge vif, dressées, fortes, largement ramifiées, et sur chaque pousse de grandes feuilles ovales aux extrémités pointues. La couleur de la partie supérieure de la plaque foliaire est verte, mate, les pétioles sont rouges, ce qui donne à l'arbuste un grand effet décoratif.
Les espèces paniquées diffèrent des autres par le fait que leurs inflorescences sont collectées en panicules. La variété Pink Queen fleurit en grandes inflorescences ovales (30–35 cm) à fleurs bisexuées. Les fleurs stériles d'un diamètre de 5 à 7 cm ont 4 sépales et les bords des pétales sont ondulés, en forme de ville. Les inflorescences sont de couleur crème avec une teinte vert clair, qui se transforme ensuite en rose foncé. La floraison dure tout au long de juillet-octobre.
Important! Les fleurs infertiles ne représentent pas plus de 25% du nombre total et sont situées sur de longs pédicelles.
Caractéristiques de plantation et d'entretien
Afin de répondre à la description de la variété Pink Queen, vous devez choisir le bon endroit pour cela.Il est conseillé de planter un buisson dans les zones ombragées, sans courants d'air et vents forts. Ensuite, il deviendra fort et beau. Dans les zones ouvertes, la fleur poussera mal et l'inflorescence sera petite.
L'hortensia aime les sols argileux fertiles ou les loams. Sur un substrat acide, la floraison sera plus abondante et la couleur des inflorescences plus saturée. Sur sol sablonneux, l'arbuste ne se développera pas bien.
Il est possible d'augmenter l'acidité (pH non supérieur à 5,6) en introduisant dans le sol de tels matériaux:
- aiguilles demi-mûres;
- tourbe brune;
- sciure de bois.
Important! Vous ne pouvez pas ajouter de farine de chaux, de cendres et de dolomite au sol. Ils réduisent l'acidité.
L'hortensia est planté au début du printemps ou en automne. La fosse est préparée à l'avance. Il doit mesurer jusqu'à 70–80 cm de diamètre pour répartir uniformément le système racinaire. Des substances minérales et organiques sont ajoutées à la cavité et arrosées.
Les racines de la tige sont légèrement raccourcies. Au printemps, les pousses annuelles sont raccourcies de 3 à 4 bourgeons. Lorsque vous placez un semis, n'approfondissez pas le col de la racine, il doit être situé au niveau du sol. À la fin, la brousse est couverte, compactée et bien arrosée.Les soins ultérieurs consisteront en un ensemble standard de travaux: habillage supérieur, arrosage, culture, élagage, préparation à l'hivernage et lutte contre les maladies et les ravageurs.
Fertilisez la brousse avec des engrais minéraux avec modération, car les inflorescences volumineuses peuvent casser même une tige forte ou plier les pousses.La fertilisation minérale alterne avec la bio:
- l'humus;
- fientes d'oiseaux;
- lisier.
Fertilisez le sol 4 fois par saison:
- Au printemps, avant l'ouverture des bourgeons, des produits biologiques sont utilisés.
- En été, pendant la période de bourgeonnement - pour 1 m² prendre: un seau d'eau, 35 g de nitrate d'ammonium, 20 g de superphosphate.
- Au milieu de l'été - les engrais sont utilisés pour les hortensias (30 litres par buisson).
- Après la floraison, 50 g de sel de potassium et de superphosphate sont ajoutés au sol. Arrêtez de faire un pansement supérieur contenant de l'azote.
L'hortensia est une plante hygrophile, par conséquent, le sol trop sec ne tolère pas. Un jeune buisson est arrosé quotidiennement le matin ou le soir. Lors de l'arrosage, ils essaient pour que le liquide ne tombe pas sur les fleurs et les verts. Pour un buisson adulte, dont la hauteur atteint 1 à 1,5 m, la norme est de 3 seaux d'eau par temps chaud.
Tu sais Le nom scientifique de l'hortensia "Hydrangea" en traduction signifie "récipient avec de l'eau", ce qui indique l'amour de la plante pour l'humidité.
Dans une glacière, vous pouvez réduire le taux à 1 seau. C'est bien si l'eau est décantée et chaude. De sorte que lorsque l'arrosage du système racinaire n'est pas exposé et que l'humidité persiste plus longtemps, ils mettent du paillis (tourbe, feuilles, humus, sciure sèche).
Le desserrage est effectué à chaque fois après l'arrosage, afin que le sol ne soit pas recouvert d'une croûte. Le desserrement profond de la terre devrait être au moins trois fois par saison. Ameublissez le sol à une profondeur de 5 à 10 cm Une autre procédure importante est l'élagage.
Tu sais L'hortensia a obtenu son beau nom en l'honneur de la sœur du prince de l'empire romain — Hortensias.
Les premiers buissons taillés à l'âge de 2-3 ans. La procédure primaire est effectuée au printemps lorsque les reins sont enflés. Avant l'hivernage, les jeunes tiges sont coupées en 4 boutons. Les arbustes vieux, cassés et malades sont coupés à la racine (laisser 6 cm du sol) Pendant la première année de floraison, les bourgeons doivent être coupés. Cela aidera la brousse à gagner en force et à fleurir abondamment l'année prochaine.
Pour l'hiver, vous devez préparer un buisson. À l'automne, toutes les inflorescences fanées et le feuillage sec sont enlevés. Réduisez progressivement l'arrosage et terminez-le. Pour l'hiver, il n'est pas nécessaire de nourrir la brousse. Si la région en croissance est caractérisée par des hivers rigoureux, vous devez prendre soin de votre abri. Les racines sont couvertes d'humus, de fumier et de feuilles sèches. La partie supérieure est recouverte d'agrofibre ou de toile de jute.
Dans la période fraîche et humide, des maladies fongiques peuvent apparaître. Pour la prophylaxie, les buissons sont aspergés de préparations fongicides («Fitosporine», «Quadris», «Topaze», etc.). À des fins de prévention, l'hortensia est traité avec du sulfate de cuivre, les mauvaises herbes sont enlevées à temps et les feuilles tombées sont enlevées.
Le soin de la variété Queen Pink prévoit également la prévention des parasites. L'hortensia est vaporisé d'une infusion de pelure d'oignon ou d'ail. Si le puceron apparaît, la plante est traitée avec Trichopolum ou Actofit.
Hortensia Pink Queen dans le paysage
Le regard paniqué des hortensias est très populaire auprès des paysagistes. Ils utilisent activement cette variété pour décorer les zones suburbaines.
La fleur rose Quinn s'intègre parfaitement dans n'importe quel style de conception. Il a fière allure aussi bien en atterrissage en solo qu'en groupe. La tige rouge de l'hortensia et la couleur vert vif des conifères sont très efficacement combinées.
Important! Lors de la décoration du jardin, il ne faut pas oublier que la plante pousse rapidement, vous devez donc quitter une zone frontalière (au moins 1 m).
Dans les plantations en groupe, il faut garder à l'esprit que les plantes sont sélectionnées en fonction de besoins similaires en humidité, sol et éclairage. L'hortensia est une plante hygrophile et peut ne pas résister aux quartiers avec les mêmes «amateurs d'humidité».
Pour maintenir un équilibre d'humidité et donner à la brousse un effet décoratif plus important, près de l'hortensia, vous pouvez planter:
- azalée;
- asters
- épine-vinette;
- les dahlias;
- géranium;
- saxifrage;
- Lis
- orpin;
- les rhododendrons;
- des roses;
- Spirea
- moqueur.
Il existe de nombreuses options pour utiliser l'hortensia Pink Queen:
- haie (se marie bien avec les lilas);
- palier simple;
- décoration des berges des plans d'eau;
- jardin fleuri à plusieurs niveaux.
Hydrangea Pink Queen est bien connu des paysagistes du monde entier. Ce buisson se distingue par des qualités décoratives uniques et est un élément de design indispensable. De plus, la plante s'adapte parfaitement à n'importe quel terrain et nécessite un minimum de soins.Tu sais L'hortensia est l'une des plantes qui peuvent accumuler de l'aluminium en soi. Il forme en soi des composés qui donnent aux fleurs des teintes bleues.