Les pignons de pin utiles et savoureux sont utilisés dans différentes cuisines du monde. Souvent, les amateurs de cette délicatesse sont confrontés à une situation où le produit est amer. Dans ce cas, vous devez être prudent, car manger de tels fruits dans les aliments est lourd de conséquences graves. Pour savoir pourquoi les pignons de pin sont amers et que faire pour éliminer un goût désagréable, lisez ci-dessous.
Est-il possible de manger des pignons de pin rances
Il ne vaut pas la peine de risquer et de consommer un produit amer. Manger de telles noix est au moins désagréable, tandis que le corps commence à intensifier la production de bile. La bouche devient amère et cette sensation ne disparaît pas avant deux semaines. Après avoir mangé, l'arrière-goût amer s'intensifie. Crampes dans l'abdomen, des nausées peuvent également survenir.
Pourquoi amer
La cause de l'amertume des pignons est le processus d'oxydation. Le produit contient environ 60% d'huile végétale, composée de glycérides d'acides gras insaturés:
- linolénique;
- linoléique;
- oléique.
Au niveau moléculaire, il existe une double liaison avec les atomes de carbone. Pour cette raison, les substances sont rapidement oxydées lorsqu'elles interagissent avec l'air. Il n'y a aucun signe extérieur de changement. La réaction chimique n'affecte que le goût: en conséquence, les noix deviennent rances. Les changements ne se produisent qu'avec un produit purifié; dans la coque, il ne change pas les propriétés.Important! À partir de quelques noix, la réaction peut être négligeable. Dans les cas extrêmes, après avoir consommé un grand nombre de noyaux, une intoxication du corps se produit.
Comment faire pour supprimer l'amertume
Les fruits au goût désagréable, bien sûr, sont mieux à ne pas manger. Mais s'il n'y a pas d'options, ou si vous voulez vraiment, vous pouvez vous débarrasser de l'amertume. Vous pouvez supprimer le goût rance à l'aide d'un traitement thermique. Il existe deux méthodes de nettoyage qui sont tout aussi efficaces.
Tu sais Des études récentes montrent que la consommation régulière de pignons de pin réduit la probabilité de tuberculose.
Manières de manipuler les noix
Pour nettoyer les noix d'amertume, vous pouvez:
- ébouillanter avec de l'eau bouillante;
- faites-le bouillir.
Dans le premier cas, après le traitement, les grains doivent être frits dans une poêle. Vous pouvez également les faire cuire au four ou au micro-ondes. Dans le second, il suffit de maintenir les grains crus dans de l'eau bouillante. La technologie de traitement dépend de la méthode.
Lors de l'échaudage, procédez comme suit:
- Versez les noyaux dans le récipient.
- Faites bouillir de l'eau et versez de l'eau bouillante dessus.
- Videz le liquide.
- Faire frire les noix dans une poêle chaude pendant 10 minutes, ou les déposer sur une plaque à pâtisserie et cuire à une température maximale de 10-15 minutes.
Si vous avez choisi la cuisine, l'algorithme est le suivant:
- Versez de l'eau à raison de 2 litres par verre de fruits dans la casserole.
- Remplissez les grains et placez la vaisselle sur la cuisinière.
- Lorsque l'eau bout, mélangez le mélange, éteignez le feu et videz l'eau.
Tu sais En examinant les restes de Pompéi brûlé, les archéologues ont découvert des noix de cèdre dans les cuisines d'anciens résidents.
Comment se débarrasser de l'amertume dans la bouche
Pour vous débarrasser de l'arrière-goût désagréable, buvez beaucoup d'eau propre. Cela devrait aider, car le liquide élimine la bile et réduit sa quantité. Après 2-3 jours, les symptômes disparaîtront. Dans ce cas, les médicaments cholérétiques ne doivent pas être utilisés - à partir de là, l'amertume deviendra plus forte.
Le principal problème est qu'un diagnostic précis ne peut être posé sans médecin. Il est difficile de distinguer indépendamment une réaction normale d'un organisme à un irritant d'un empoisonnement. Si le goût amer s'intensifie ou reste le même pendant plus d'une semaine, consultez un médecin. Une échographie abdominale sera effectuée dans l'établissement, des tests seront effectués et un diagnostic sera établi.
Comment conserver les noix
Les noix pelées sont stockées dans un endroit sombre et sec. Il est préférable de conserver le produit au réfrigérateur ou au congélateur. Il est conseillé de placer les grains dans un récipient et de fermer hermétiquement le couvercle.Le moyen le plus efficace est de garder le produit dans la coque. Dans ce cas, le noyau en noyer est protégé de l'air, ce qui empêche l'oxydation.
La coquille doit être holistique. Avec des fissures, l'air pénètre, provoquant un rancissement.
La durée de conservation et l'état des noix affectent la durée de conservation. Le temps maximum est indiqué dans le tableau:
Noix de pin | Réfrigérateur | Congélateur |
Pelé | Jusqu'à 3 mois | Jusqu'à six mois |
En coquille | Jusqu'à six mois | De l'année |
Essayez de ne pas manger de noix de pin rances. Peut-être que la vésicule biliaire peut supporter la charge, mais personne n'est à l'abri d'un empoisonnement. Si nécessaire, traitez le produit à haute température. Vous pouvez donc éliminer l'arrière-goût amer et manger plusieurs grains sans crainte.