La ceinture de chasse est un excellent outil peu coûteux pour réduire le nombre de nombreux ravageurs de jardin, dont l'avantage incontestable est l'innocuité pour les plantes et l'environnement.
Quels parasites l'aide l'appareil
Les ceintures de chasse aident à contrôler le nombre d'espèces d'insectes telles que:
- chenilles de chenille;
- mangeurs de reins;
- coléoptères des fleurs;
- teigne des fruits;
- tiques;
- aleurodes;
- pucerons;
- charançons.
Ces ravageurs nuisent aux arbres, affectant non seulement la quantité de récolte, mais endommageant également l'écorce, les feuilles et les ovaires des fruits.
Les pucerons dans la nature ont des ennemis naturels: coccinelles, guêpes, moineaux, mésanges.
Ces insectes sont dangereux non seulement pendant la maturation des fruits, mais aussi tout au long de l'été et de l'automne. Par conséquent, il est nécessaire de mener une lutte continue avec eux, sinon vous pouvez perdre jusqu'à la moitié de la récolte entière.
Variétés de ceintures de chasse
Toutes les espèces ont une conception similaire, basée sur une barrière aux insectes. Une condition préalable à une lutte antiparasitaire réussie est un ajustement serré du piège à l'écorce des arbres, car même de petits espaces peuvent facilement laisser de petits insectes remonter le tronc.
Ces dispositifs peuvent agir de plusieurs manières: mécaniquement ou en appliquant des insecticides spéciaux.
Les ceintures de chasse peuvent être divisées selon les types suivants:
- Secfonctionnant comme un piège en toile de jute ou autre matériau.
- Traité par des moyens spéciauxconduisant à la mort d'insectes.
- Collantagissant sur le même principe que les rubans adhésifs contre les mouches. Ils sont traités avec une substance visqueuse.
- Les adhésifscela suffit pour traiter la zone nécessaire sur l'arbre.
Période de pose du piège
Pour protéger vos arbres des ravageurs, vous devez fixer les ceintures de chasse aux périodes suivantes:
- En marsquand les insectes qui hivernent dans le sol remontent le tronc.
- Périodiquement tout au long de l'été. Les pièges doivent être régulièrement contrôlés et les insectes collectés.
- De la mi à la fin de l'automne. À cette époque, certains spécimens pour pondre des œufs sont élevés dans les branches des arbres.
Un inconvénient commun de toutes les ceintures de chasse est l'ingestion non seulement d'insectes ravageurs, mais aussi bénéfiques, tels que les coccinelles, les bourdons et les abeilles.
Montage de la ceinture vous-même
La ceinture de chasse - une large bande ou un garrot qui entoure le tronc. En règle générale, il est installé à un demi-mètre du sol. Effectuer des inspections et détruire les ravageurs capturés dans le piège est quotidien.
Pour la fabrication de différents types de pièges, il existe des nuances:
- Le ruban entourant le shtamb est fabriqué comme suit: le matériau lâche plié en plusieurs couches est enroulé autour du tronc et fixé avec de la ficelle. Dans ce cas, les insectes se coincent entre les couches de la ceinture.
- Le piège en forme d'entonnoir est fixé au tronc d'arbre avec la partie large vers le bas. Dans ce cas, les insectes qui montent jusqu'à la couronne tombent dans la partie libre, et là ils restent ou tombent au sol.
- Il y a une sorte de valve en caoutchouc. Avec sa partie inférieure, une telle ceinture s'enroule étroitement autour du tronc, tandis que le bol est rempli de substance collante, dans laquelle les insectes s'accumulent.
La famille des vers à feuilles tire son nom du fait que les chenilles replient les feuilles des plantes en tubes.
De tels dispositifs sont utilisés avec succès dans la lutte contre les ravageurs, car il s'agit d'une fabrication simple et d'une invention respectueuse de l'environnement.