Les plumes d'oignon vert juteux sont disponibles toute l'année. L'utilité et la valeur de cette culture sont détaillées dans cet article.
Qu'est-ce que l'oignon vert?
Les oignons verts sont le feuillage des oignons, on l'appelle aussi une plume. Il existe des variétés cultivées spécifiquement pour les plumes. Rassemblez les herbes jusqu'à ce que le bulbe dans le sol soit mûr. Les oignons verts sont également appelés verts de batun ou échalotes.
Tu sais Les personnes qui travaillent dans des serres, où elles cultivent des oignons sur une plume, ne souffrent pratiquement pas de rhume.
Valeur nutritive et composition chimique
Les plumes sont riches en acides organiques, volatils et antioxydants. De plus, la composition chimique contient:
a) vitamines:
- rétinol (A);
- folates (B9);
- carotène;
- acide ascorbique (C);
- le tocophérol (E);
- phylloquinone (K);
- potassium
- calcium
- cobalt;
- silicium;
- magnésium
- manganèse;
- cuivre
- le molybdène;
- zinc;
- fluor.
- eau - 93 g;
- protéines - 1,3 g;
- graisses - 0,1 g;
- glucides - 3,2 g;
- fibre - 1,2 g.
Propriétés utiles des oignons
La composition vitaminique des oignons verts renforce le système immunitaire et augmente la vitalité. Les acides et fibres organiques ont un effet bénéfique sur la digestion. Les phytoncides et les flavonoïdes confèrent au produit des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Les oignons sont bénéfiques pour les systèmes hématopoïétique et cardiovasculaire.
Vidéo: Propriétés des oignons verts
Pour les femmes
Les femmes subissent une charge sur le système nerveux tout au long de leur vie: SPM, ménopause. L'utilisation régulière de plumes normalise les processus métaboliques dans le corps, soutient les systèmes hormonaux et nerveux.
À tout âge, chaque femme veut être mince et en forme. L'oignon hypocalorique, qui aide également à éliminer les toxines et les toxines, fait face à la tâche de perdre du poids.
Pendant la grossesse
Le système immunitaire de la femme pendant la grossesse est affaibli, il est donc sujet à diverses maladies, en particulier les rhumes saisonniers. La prise de médicaments pendant cette période est extrêmement indésirable, car la plupart d'entre eux sont agressifs envers le fœtus. L'utilisation de plumes saturera le corps en substances volatiles, qui sont des antibiotiques naturels. De plus, la vitamine C, contenue dans les plumes d'oignon, est le principal prophylactique contre le rhume et un combattant contre les bactéries et les virus.
Pendant toute la période de gestation dans l'utérus, la formation de divers systèmes du fœtus. À l'heure actuelle, il est très important que le corps de la mère ne manque pas de vitamines et de minéraux, dont les réserves peuvent être reconstituées par l'utilisation régulière de plumes d'oignon.
Pendant la lactation
Il y a une opinion que pendant l'allaitement, il est impossible d'utiliser des verts d'oignon, sinon le bébé refusera le lait. Ce n'est pas tout à fait vrai: vous devez introduire progressivement le produit dans l'alimentation d'une femme qui allaite et l'utiliser avec parcimonie.
- L'utilisation de verdure est recommandée par les médecins pour:
- amélioration du tube digestif;
- rétablir l'équilibre des vitamines et des minéraux;
- prévention des virus et des infections des mères;
- augmenter la lactation.
Important! Il n'est pas souhaitable d'utiliser le produit pour une mère qui allaite, sujette à des sauts de tension artérielle.
Pour les hommes
Selon l'OMS, l'âge des maladies cardiaques chez les hommes est tombé à 35–40 ans. Le potassium et le magnésium, contenus dans les verts d'oignons, soutiennent le travail du muscle cardiaque. L'utilisation du produit affecte positivement la fonction de la formation de sang, nettoie et renforce les vaisseaux sanguins.
Les plumes contenant du zinc stimulent la production d'hormones sexuelles mâles. Cela, à son tour, a un effet positif sur la libido et la fonction de reproduction.
Pour les enfants
Les enfants, en particulier à la maternelle et à l'école, sont vulnérables aux maladies respiratoires et virales. Les salades avec des "flèches" fraîches satureront le corps de vitamines, renforçant l'immunité. Le produit est également une excellente prophylaxie contre l'anémie. Grâce au calcium, au phosphore et au fluorure dans la composition, les oignons aideront à prévenir les infections de la cavité buccale et à renforcer l'émail des dents.
Les minéraux et les vitamines présents dans les plumes vertes aideront à éviter le stress, à améliorer la fonction cérébrale, ce qui est important lors de l'apprentissage.
Caractéristiques d'utilisation
Le produit est un ingrédient fréquent des chefs-d'œuvre culinaires de nombreuses cuisines du monde. Il est connu pour son utilisation efficace en cosmétologie domestique.
En cosmétologie
Malgré la netteté et l'odeur âcre, les flèches vertes sont utilisées avec succès dans la préparation des masques pour le visage et les cheveux.
- Les propriétés de produit suivantes sont visibles:
- blanchiment;
- anti-inflammatoire;
- régénératrice;
- nettoyage;
- antiseptique;
- cicatrisation des plaies;
- hydratant.
Les masques pour la peau du visage sont utilisés dans le traitement de l'acné et de l'acné, pour alléger les taches de rousseur et les taches de vieillesse. L'outil aide à restaurer la croissance des cheveux, à renforcer les follicules et les cheveux sur toute la longueur. Les masques capillaires redonnent brillance et force aux cheveux.
Important! Avant d'appliquer le masque sur la peau du visage, vous devez le tester sur le coude: le produit n'est peut-être pas adapté aux peaux douces et irritables.
En cuisine
Les herbes fraîches sont utilisées dans presque toutes les salades comme ingrédient ou décoration. Le produit est ajouté aux rouleaux de viande et de volaille, au caillé et au foie.
Utilisez des oignons comme ingrédient dans les plats suivants:
- ragoût de viande et de légumes;
- soupes et bortsch;
- casseroles et frites;
- dans les plats de fruits de mer;
- dans les sauces et la sauce;
- dans la farce et les garnitures d'un autre type.
Dommages et contre-indications à l'utilisation des oignons
Malgré les avantages inestimables pour la santé du produit dans son ensemble, dans certains cas, il peut être nocif.
- Contre-indications d'utilisation:
- cirrhose;
- hépatite (de tout type);
- forme aiguë de maladies gastro-intestinales;
- hypertension artérielle;
- maladies du système urinaire (exacerbation).
- nausée
- douleur à l'estomac;
- crampes d'estomac;
- augmentation de l'acidité du suc gastrique;
- crise d'asthme;
- maux de tête
- brûlures d'estomac.
Tu sais À l'Université de Yale, parmi la collection d'objets de l'ancienne Babylone, des tablettes de pierre avec des recettes culinaires sont stockées. Dans presque tous les plats, il y a un représentant de la famille des oignons.
Assurez-vous d'inclure des flèches vertes juteuses dans votre alimentation, mais n'abusez pas du produit. En hiver, les verts brillants sur une assiette ne feront pas que plaire aux yeux, mais réapprovisionneront également en nutriments.