Pendant des millénaires, le gingembre a été utilisé comme traitement pour les nausées, l'indigestion et la diarrhée. Ils l'ont bu comme du thé, ont insisté avec de l'alcool, brassé des bouillons de gingembre, mangé mariné et utilisé simplement comme complément culinaire. C'est une excellente source de vitamines et de minéraux. En plus de son utilisation traditionnelle, il est désormais utilisé pour augmenter la puissance chez l'homme. Sur les propriétés bénéfiques du gingembre et la capacité d'influencer une érection, lisez la suite de l'article.
L'effet du gingembre sur l'érection masculine
L'impuissance masculine, également connue sous le nom de dysfonction érectile, est une maladie courante qui affecte le plus souvent les hommes plus âgés. Si le problème n'est pas psychologique, l'incapacité à obtenir ou à maintenir une érection est due à un apport sanguin insuffisant au pénis. Certaines herbes, dont le gingembre, peuvent aider à résoudre le problème. La raison réside dans le fait que les vaisseaux endommagés ne peuvent tout simplement pas se remplir de sang et se dilater, ce qui est nécessaire pour une forte érection.
Important! N'oubliez pas que les aliments naturels doivent être pris plus longtemps. Cela aide à éliminer complètement les symptômes de dysfonction sexuelle.
Des recherches approfondies sur le traitement de la dysfonction érectile ont conduit à l'émergence de nouveaux médicaments efficaces. De plus, l'importance des aphrodisiaques dans la sexualité a été découverte. Ils augmentent les niveaux de testostérone dans le sang. Le gingembre aide à dilater les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi l'érection. Les principales substances actives de la racine de gingembre sont le gingérol, le shogaol et le zingibern. Des chercheurs de l'Université médicale et pharmaceutique de Toyama au Japon ont prouvé que les gingérols stimulent les vaisseaux sanguins.De plus, ils confèrent à la plante ses propriétés médicinales et sont également responsables de la stimulation de l'excitation grâce à une odeur chaude et épicée. Un type de traitement pour la dysfonction sexuelle est connu sous le nom de thérapie Mox (gingembre Mox). La technique elle-même consiste à brûler des herbes individuelles à différents points d'acupuncture. Augmenter la puissance avec cette méthode implique l'utilisation de gingembre, comme un tampon entre le bâton de moxa et la peau.
Les bâtons brûlent suffisamment loin du corps pour ne pas provoquer de brûlure, mais en même temps ils créent la chaleur nécessaire, provoquant une rougeur de la peau et la transpiration. La méthode n'est pas très connue en Europe, mais en Chine, ils traitent les maladies masculines depuis des millénaires. Le jus de gingembre peut être utilisé dans le même but. La recette comprend une cuillère à café de jus mélangée à un demi-œuf à la coque et une cuillère à café de miel. Le médicament est destiné au traitement de l'impuissance, de l'éjaculation précoce et de la spermatorrhée.
Est-il vrai que traite l'impuissance
Il est prouvé que l'utilisation régulière du gingembre sous toutes ses formes est le meilleur et le plus efficace des traitements. Bien que la plante ne puisse pas augmenter instantanément une érection, elle le fait au cours du traitement.
Boissons puissantes
L'histoire du gingembre a plus de 5 000 ans. Son avantage a été décrit par l'ancien philosophe chinois Confucius. Les Romains ont également écrit sur ses propriétés curatives bénéfiques et considéraient également la plante comme un symbole de richesse et de fertilité. Pour maintenir le plus grand effet, utilisez la racine de gingembre pendant 2-3 semaines après la récolte. Gardez-le à l'abri de la lumière et de la chaleur.
Important! N'ajoutez pas tous les additifs à la fois! Essayez différentes combinaisons et observez la réaction du corps.
Le jus de gingembre épicé a un excellent effet nutritionnel et est un médicament naturel précieux. Vous pouvez l'obtenir à la maison en frottant simplement la racine de gingembre sur une râpe. Il est pratique de frotter immédiatement sur la gaze. Ensuite, pour le presser et presser le jus dans un verre ou un bol. Si vous utilisez un presse-agrumes à cet effet, il est préférable d'ajouter un peu d'eau à la racine pour le rendre plus pratique pour que la machine fonctionne.
Thé au gingembre
Pour faire du bon thé au gingembre, vous n'avez besoin que de gingembre frais et d'eau filtrée. Les autres ingrédients sont facultatifs. Mais ils peuvent donner de la saveur et améliorer les propriétés bénéfiques. Souvent, le thé est fait avec une petite quantité de miel et une tranche de citron. Les fleurs de camomille, de cannelle, de poivre de Cayenne ou de teinture d'échinacée peuvent également être des composants du thé, mais ce n'est pas nécessaire. Vous aurez également besoin d'une râpe pour la racine et d'une bouilloire pour faire bouillir l'eau. Le gingembre râpé a un arôme et un goût riches.
Ingrédients
- racine crue - 2-3 cm;
- eau - 1 tasse;
- miel - 1 cuillère à soupe. cuillère (facultative);
- jus de citron - ½ cuillère à café (facultatif).
Instruction de production:
- Nettoyez la racine avec un couteau. Rincez.
- Râper et y ajouter un verre d'eau.
- Laisser sur feu doux pendant 10 minutes. Couvrir pour conserver les huiles essentielles et autres ingrédients volatils.
- Retirer du feu.
- Filtrez et buvez du thé avant de manger.
- Ajoutez du miel ou du jus de citron si vous l'aimez plus.
Le thé peut être bu chaud ou froid. Froid servi avec de la glace. C'est un excellent moyen d'étancher votre soif dans la chaleur.
Thé vert au gingembre
La façon la plus simple de faire du thé vert avec du gingembre est de faire d'abord du thé au gingembre, puis d'y plonger un sac de vert pendant 1-2 minutes. De la même manière, vous pouvez faire non seulement du thé vert, mais aussi du thé blanc, noir ou rouge.Une tasse de thé au gingembre peut être une alternative savoureuse à une tasse de café. Mais rappelez-vous que cette plante ne peut pas être consommée par tout le monde, alors faites attention à ne pas boire plus de 2 tasses par jour.
On pense que le maximum quotidien est de 4 g de gingembre (ou moins de 2 cuillères à soupe) par jour de toutes les sources, y compris la nourriture et le thé. Si vous avez un reflux acide ou d'autres maladies, ou si vous prenez des anticoagulants, vous devrez peut-être consommer moins de gingembre ou l'éviter complètement.
Ingrédients
- racine de gingembre cru - 2-3 cm;
- eau - 1 tasse;
- thé vert - 1 sachet.
Tu sais Le gingembre était largement utilisé par les anciens Romains. C'était une épice très chère. Une livre valait autant qu'un mouton entier.
Instruction de production:
- Nettoyez la racine avec un couteau. Rincez.
- Râper et verser avec de l'eau.
- Laisser mijoter pendant 5-7 minutes. Couvrir pour conserver les huiles essentielles et autres ingrédients volatils.
- Retirer du feu.
- Filtrez et ajoutez un sachet de thé vert. Laissez infuser 2 minutes. Ensuite, vous pouvez sortir un sac et profiter du thé.
- Ajoutez du miel ou du jus de citron si vous l'aimez plus.
Gardez à l'esprit que le thé au gingembre ne doit pas être utilisé comme substitut au traitement standard. Il rend le traitement plus efficace, mais n'est pas son analogue. Les jus de fruits frais et les boissons au gingembre doivent être bu dans les 1-2 jours. Entre les repas, conservez-les au réfrigérateur.
Teinture de racine
Faire des teintures à partir de la racine est très simple. Cela ne prendra que quelques semaines pour que le mélange de racine et d'alcool soit infusé.
Ingrédients
- racine de gingembre frais - 15 g;
- alcool - 100 g (peut être remplacé par tout autre alcool);
- Racine de curcuma - 15 g.
Instructions de cuisson:
- Laver, peler et râper les racines.
- Mettez-les dans un bocal en verre.
- Ajoutez-y de l'alcool.
- Fermez avec un couvercle étanche.
- Conserver dans un endroit sec et sombre pendant 6 à 8 semaines.
- Secouez le pot quotidiennement.
Racine de gingembre pour hommes, méthodes de cuisson
Après avoir épluché et râpé, le gingembre peut être facilement ajouté à diverses sauces, glaçures et marinades pour donner un goût aux plats. Il est traditionnellement inclus dans les sauces pour nouilles, frites, poulet, pain d'épices et autres plats. Et dans ce cas, non seulement la racine fraîche peut être utilisée, mais aussi la poudre sèche broyée. La plante est également utilisée dans de nombreuses autres options alimentaires.
Parmi eux:
- tisanes;
- boisson au café et au gingembre;
- limonade;
- décoction;
- remplissage;
- teintures d'alcool;
- gingembre mariné.
Tu sais Dans la nature, le gingembre est extrêmement rare. Et ce qu'ils vendent dans le magasin — ce sont des racines de plantes cultivées par les agriculteurs. Par conséquent, il reste toujours l'une des épices les plus importantes et les plus chères au monde.
Gingembre au citron
La combinaison de citron et de gingembre est considérée comme un moyen de nettoyer le corps. Et le nettoyage est l'endroit où vous devez commencer le processus de guérison. En conséquence, la normalisation du travail de divers systèmes, y compris le génito-urinaire, se produit. L'option idéale pour un nettoyage régulier consiste à boire un tel thé détox le soir tous les jours.De plus, le citron est un diurétique naturel qui élimine l'excès de liquide du corps. Il renforce également l'immunité, améliore l'état de la peau et facilite la digestion.
Ingrédients
- râpé au gingembre - 1 cuillère à café;
- citron - 1 tranche;
- eau - 1 tasse.
Instruction:
- Faire bouillir de l'eau dans une bouilloire.
- Râper la racine sur une râpe grossière.
- Ajoutez une tranche de citron.
- Versez de l'eau bouillante.
- Laissez infuser 5 minutes.
- Utiliser au plus tard 1 heure avant le coucher.
Gingembre, miel et citron
Le système immunitaire humain doit maintenir l'équilibre hydrique de l'organisme. Et il est préférable de le faire avec de l'eau au gingembre, au citron et au miel. Il aidera à la digestion, améliorera l'apparence de la peau et améliorera le corps dans son ensemble.
La boisson au gingembre et au citron aidera également à lutter contre les infections. Le gingembre, le citron et le miel ont un large éventail d'activités biologiques, notamment des propriétés antibactériennes, antifongiques, antidiabétiques, antitumorales et antivirales en raison de la combinaison des ingrédients utilisés.La boisson convient à ceux qui n'aiment pas le goût habituel du jus de citron en raison de son astringence. Le miel est un ingrédient calmant naturel. Il contient environ 400 composés biologiquement actifs. Buvez une telle boisson tout au long de la journée dès que vous avez soif.
Ingrédients
- citron - 1 pc .;
- racine de gingembre - 50 g;
- miel - 1 cuillère à café;
- eau bouillante - 0,5 l.
Instructions de cuisson:
- Faire bouillir de l'eau.
- Ajoutez-y du gingembre pelé et haché.
- Laisser mijoter 5 minutes. Après avoir retiré du feu, laissez infuser 10 minutes.
- Souche.
- Terminez en ajoutant du miel et du jus de citron fraîchement pressé à la boisson.
Tu sais Le gingembre a un large effet sur le corps humain et est connu pour être efficace dans le traitement des cataractes, des maladies cardiaques, des migraines, des accidents vasculaires cérébraux, de l'angine de poitrine, du rhume, de la bursite, de la fatigue chronique, de la grippe, de la toux, de la dépression et de nombreuses autres maladies.
Lors de la préparation de cette recette, attendez que l'eau soit suffisamment froide. Le miel ne peut pas être ajouté à l'eau bouillante, car les substances bénéfiques qu'il contient commencent à se décomposer.
Légume-racine mariné
Le décapage est le processus de conservation de la racine de gingembre dans une solution d'acide alimentaire. Dans le même temps, la plante conserve complètement ses propriétés bénéfiques. Et les principaux sont réparateurs, analgésiques, anti-inflammatoires, sédatifs, analgésiques et expectorants. De plus, la racine ne modifie pas ses propriétés, liées au traitement des maladies masculines. La recette de la racine marinée est très simple.
Pour le préparer, vous aurez besoin des ingrédients suivants:
- gingembre - 100 g;
- vinaigre de riz - 100 ml (peut être remplacé par un autre vinaigre ou vin);
- sel - 1 cuillère à café;
- sucre - 1,5 cuillère à soupe. cuillères;
- eau - 3 cuillères à soupe. cuillères;
- betteraves - 50 g pour le blanchiment (facultatif).
Instructions de cuisson:
- Lavez et épluchez la racine de gingembre.
- Frottez-le avec du sel, laissez reposer une nuit. Il doit être saturé de sel.
- Le matin, rincez le sel sous l'eau courante. Séchez-le.
- Ensuite, coupez-le en fines tranches.
- Porter l'eau à ébullition, y déposer la racine pendant 2-3 minutes.
- À ce stade, vous pouvez ajouter des betteraves au bouillon afin de donner à la racine marinée une belle teinte rosée.
- Retirer de l'eau bouillante. Laissez sécher un peu.
- Préparez la marinade à partir de vinaigre, de sucre et d'eau spécifiés dans la recette.
- Remuer jusqu'à consistance lisse.
- Ensuite, mettez le gingembre dans un pot et versez complètement la marinade.
- Fermez le couvercle.
- A emporter au froid, vous pouvez au réfrigérateur pendant 3 jours, après quoi le gingembre mariné sera prêt à l'emploi.
Gingembre, citron et cannelle
Le thé à la cannelle, au citron et au gingembre (anti-inflammatoire) est une source supplémentaire d'antioxydants et de composés phytochimiques qui vous aideront à vous sentir en pleine forme, à améliorer le microbiome intestinal, le système immunitaire et à réduire l'inflammation dans le corps.La raison pour laquelle les ingrédients anti-inflammatoires et les polyphénols contenus dans le gingembre sont si importants est que l'inflammation chronique est l'une des principales causes de presque toutes les maladies. Il s'agit notamment des maladies cardiovasculaires, du diabète, du cancer, des maladies auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde et l'hypothyroïdie.
Ingrédients
- eau filtrée - 1 l;
- citron - 2 pièces;
- menthe - 1 bouquet;
- cannelle - 8 bâtons;
- racine de gingembre - 1 pc.
Instructions de cuisson:
- Remplissez la casserole d'eau filtrée.
- Ajouter le citron haché, les feuilles de menthe, les bâtons de cannelle et le gingembre haché pelé.
- Porter l'eau à ébullition.
- Baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes.
- Retirer du feu et filtrer la boisson dans une boîte.
- Vous pouvez le boire pendant une semaine. Il est conseillé de conserver au réfrigérateur, surtout s'il fait chaud à l'extérieur.
Tu sais Le gingembre est très facile à cultiver même en pot: achetez simplement la racine dans le magasin et plantez-la au printemps. S'il est trop gros, il peut être divisé en parties, comme les pommes de terre et également traité avant la plantation.
Racine, miel et noix
La combinaison de gingembre, de miel et de noix est bien sûr un bonbon. Ils sont très savoureux et sains.
Ingrédients
- cassonade - 2 cuillères à soupe. cuillères;
- miel - 2 cuillères à soupe. cuillères;
- noix grillées - 200 g;
- sucre blanc - 50 g;
- gingembre moulu - 1 cuillère à café.
Instructions de cuisson:
- Dans un grand bol, mélangez toutes sortes de sucre.
- Mettez le miel dans une casserole et ajoutez le sucre.
- Chauffer jusqu'à dissolution du sucre. Assurez-vous que le mélange ne colle pas.
- Ajoutez des noix dans la poêle.
- Trempez les noix enrobées dans le sucre glace.
- Laisser refroidir sur la doublure en parchemin.
- Pliez dans un sac en papier. Les noix doivent être exemptes d'air pendant le stockage.
Gingembre et céleri
Le gingembre au céleri est une merveilleuse boisson de bien-être. Il stimule, réchauffe et est connu pour ses propriétés qui améliorent le fonctionnement des intestins et du système cardiovasculaire. L'ajout de gingembre à n'importe quel jus rend son goût plus épicé et la boisson elle-même plus utile.
Incidents:
- citron - 2 pièces;
- gingembre - 2 cuillères à soupe. cuillères à soupe de poudre sèche moulue;
- céleri - 5 tiges;
- sel iodé - 1 pincée;
- pomme verte - 1 pc .;
- poivre de Cayenne - 1 pincée (facultatif);
- zeste de citron - ½ cuillère à café (facultatif).
Instructions de cuisson:
- Pressez le jus de citron, de pomme et de céleri dans des récipients séparés.
- Mélanger le céleri avec une pomme. Ajoutez-y du gingembre et d'autres épices.
- Versez le mélange dans des verres, en les remplissant à moitié. Ajoutez ensuite le jus de citron.
- Saupoudrer de sel et de poivre de Cayenne sans remuer.
- Boire fraîchement préparé.
Curcuma et gingembre
Le thé au gingembre et au curcuma est une excellente boisson chauffante pour une soirée d'hiver. Il peut être utilisé à la fois chaud et froid. La cuisson est très simple.
La quantité de gingembre et de curcuma utilisée dépend uniquement de vos propres préférences. N'aimez pas le goût intense - mettez simplement moins de racines et vice versa. En l'absence de curcuma frais, utilisez de la poudre sèche. 1/2 cuillère à café suffira.
Important! Gardez à l'esprit que la racine de curcuma est très sale, alors assurez-vous de porter un tablier et des gants à main lors de la préparation d'un repas pour protéger les vêtements et la peau.
Instruction:
- Mettez le gingembre et le curcuma hachés dans une petite casserole.
- Versez de l'eau et mettez le feu.
- Ajoutez quelques tranches de citron.
- Porter à ébullition.
- Après 2 minutes, retirer du feu.
- Filtrez la boisson et servez avec une tranche de citron.
Gingembre, citron, cannelle, clous de girofle, muscade et miel
Par temps froid, le corps a besoin de boissons qui peuvent le réchauffer et en même temps seront utiles. L'effet des épices sur le corps est énorme. Ils peuvent traiter diverses maladies. En combinaison, ils améliorent l'effet cicatrisant et deviennent plus efficaces. Lors de la préparation des boissons, n'oubliez pas que toutes les épices ne peuvent pas être utilisées ensemble, mais vous pouvez en choisir certaines pour chaque cas.
Le clou de girofle est un excellent antiseptique. Il stimule également le travail des muscles, améliore le fonctionnement de l'estomac et du système cardiovasculaire. Un clou de girofle devrait avoir 2-3 clous de girofle. Vous pouvez même les mâcher séparément - ils rafraîchissent votre haleine. La cannelle est un composant antibactérien dans la composition de la boisson. Il est capable d'abaisser la glycémie, a un effet carminatif et stimulant. Pour une tasse, 0,5 cuillère à café de cannelle suffit.La muscade est un puissant aphrodisiaque. Quelques grammes de muscade ont un effet excitant sur le corps. N'oubliez pas que la poudre est plusieurs fois moins efficace que la muscade fraîche. Et vous pouvez l'ajouter non seulement au thé, mais aussi au lait. Un écrou suffit pour un verre de liquide. Le citron a des effets antibactériens et immunomodulateurs. Il possède également des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.
Le miel a toujours été utilisé dans le traitement de la plupart des maladies, y compris les adénomes de la prostate et le pouvoir masculin guéri. Il augmente le tonus général du corps, fournit une ruée de sang vers le pénis et restaure les fonctions masculines.
Tu sais On pense que la reine d'Angleterre, Elizabeth I, était l'inventeur du pain d'épice de Noël.
Instructions de cuisson:
- Ajoutez des épices dans la poêle émaillée.
- Ajouter le zeste de citron.
- Versez un verre d'eau et mettez le feu.
- Dès que le mélange bout, il est éteint et laissé sous le couvercle pendant 15 minutes.
- Ensuite, le mélange est filtré.
- Divisé en portions. Buvez 100 ml de boisson à la fois.
Fonds achetés
Le gingembre est également utilisé dans la préparation de médicaments thérapeutiques. Les médicaments à base de matières végétales n'ont pas d'effets secondaires et n'ont presque aucune contre-indication. La racine peut être vendue en pharmacie sous forme de poudre sèche ou d'huile essentielle.
Poudre
La poudre de gingembre sec est généralement dissoute dans l'eau. C'est la façon la plus simple de manger. Assez 1 cuillère à café dans un verre de liquide chaud. Ce mélange n'est pas destiné au brassage. Il est simplement insisté pendant 4 minutes avant utilisation. Au goût, ajoutez une tranche de citron ou 1 cuillère à café de miel. Cette boisson agit de la même manière que l'utilisation de racine fraîche râpée. Lors de la cuisson, la proportion peut être modifiée, mais uniquement si vous aimez les boissons très épicées et épicées.
Huile
Les gens associent depuis longtemps les huiles essentielles à des bienfaits thérapeutiques lorsqu'ils sont inhalés ou appliqués dilués sur la peau. Mais la décision d'utiliser des huiles essentielles doit être prise avec l'autorisation du médecin. Selon la cause, la dysfonction érectile est traitée de diverses manières, y compris les médicaments, la thérapie ou les changements de style de vie. Les remèdes naturels, tels que les huiles essentielles, peuvent également être utiles pour la guérison.
Important! La racine de gingembre frais est très juteuse. C'est bon d'en tirer du jus. Et celle qui a été stockée pendant un certain temps devient plus sèche, mais la teneur en huiles essentielles y augmente.
L'huile essentielle de gingembre est un extrait végétal hautement concentré qui contient plus de 20 composés chimiques. Ils composent l'arôme de la plante. Les huiles pures sont nocives en raison de leur activité élevée. Par conséquent, pour le traitement, utilisez 1-2 gouttes d'huile essentielle, qui doivent être diluées dans 1 cuillère à soupe. cuillère d'huile de base. Des huiles de noix de coco ou de raisin peuvent être utilisées dans ce rôle. À différents moments, un certain nombre d'études ont été menées pour étudier les effets du gingembre sur les hommes.Une étude menée en 2014 a montré que l'ajout quotidien d'extrait de gingembre à l'alimentation de la souris stimulait la production de sperme après 22 jours par rapport au groupe témoin. D'autres études ont montré que le même extrait réduit l'infertilité masculine chez le rat. Mais chez l'homme, de telles études n'ont pas été menées. Par conséquent, il n'y a pas de raison suffisante de soutenir que l'utilisation de l'huile guérit efficacement les maladies masculines, mais elle peut certainement contribuer à guérir.
Contre-indications
En petites quantités, le gingembre est sans danger. Mais il y a plusieurs contre-indications à connaître. Ainsi, de rares cas de réaction allergique sont notés. Vraisemblablement, ils sont survenus à la suite de l'interaction de médicaments thérapeutiques avec des composants de la racine de gingembre. Par conséquent, avant de l'utiliser, consultez votre médecin. En outre, la plante affecte la coagulation du sang.
Si vous avez une intervention chirurgicale, ne mangez pas la plante pendant 2 semaines avant la chirurgie et 2 semaines après, afin de ne pas provoquer de saignement. Si vous souhaitez ajouter du gingembre à votre alimentation, cela est parfaitement raisonnable. Mais commencez toujours par une petite quantité. Et si vous n'aimez pas le goût des plantes épicées, réduisez simplement sa quantité dans la recette.