La grossesse implique un changement brusque de régime alimentaire en direction des produits les plus utiles et importants pour la formation du fœtus. Mais bien souvent, même les fruits et légumes les plus sûrs et les plus sains peuvent ne pas affecter le cours de la grossesse de la meilleure façon. Cet article examinera en détail les principales subtilités de la consommation de persil pendant la grossesse, ainsi que les principaux avantages et les éventuels effets néfastes de la verdure sur la santé de la femme enceinte et de son fœtus.
Est-il possible de manger du persil pendant la grossesse
Le persil, l'aneth et d'autres herbes sont l'une des herbes épicées les plus appréciées au monde. Il est complété avec succès par des plats chauds et froids, et toutes sortes de vitamines et d'oligo-éléments concentrés en herbes donnent au repas un effet curatif. Cependant, souvent un entrepôt de substances utiles provoque le travail actif du métabolisme qui, avec le développement du fœtus, peut poser de nombreux problèmes graves.
Tu sais Dans l'ancienne Russie, le persil était utilisé comme avortement. Sur cette base, les guérisseurs ont préparé toutes sortes de moyens qui provoquent une fausse couche.
Aux premiers stades
Le persil a tout un complexe de toutes sortes de substances, parmi lesquelles il existe de nombreuses vitamines et minéraux importants pour la santé. Une telle nutrition du corps pendant la grossesse est particulièrement importante, car elle permet d'améliorer l'état d'immunité. Cela affecte positivement la capacité naturelle du corps à résister aux bactéries, champignons et virus pathogènes. Grâce à cela, une femme peut protéger en toute sécurité l'embryon en développement de tout facteur négatif pouvant provoquer toutes sortes de pathologies.Mais, en même temps, l'herbe épicée a des substances spécifiques qui peuvent activer les muscles et la couche musculaire des organes. Souvent, le phénomène provoque des fausses couches précoces, de sorte que le persil ne doit pas être activement consommé au début. Les légumes verts dans le régime alimentaire d'une femme ne devraient pas apparaître plus d'une fois par jour, et uniquement comme une épice légère.
Au 2e trimestre
En milieu de grossesse, une femme doit optimiser la digestion. À ce moment, divers problèmes d'appétit surviennent souvent, ce qui affecte négativement le bébé en développement, car il a besoin d'un accès stable aux nutriments. Le persil aide parfaitement à faire face à ce problème, ainsi qu'à fournir au corps de la mère et du fœtus du calcium - l'élément le plus important qui assure le développement du tissu osseux. Pendant cette période, les légumes verts ne sont pas consommés plus de plusieurs fois par jour, comme vinaigrette supplémentaire pour les salades fraîches et les plats froids. Dans ce cas, il est strictement interdit de manger plus du 1/5 du faisceau dans les chiennes.
Important! À boire le jus de persil est interdit aux femmes enceintes, car il peut provoquer une hypertonie utérine aux stades précoce et tardif du développement fœtal.
En retard
Aux stades ultérieurs, la plupart des femmes souffrent d'anémie. Ce processus est particulièrement dangereux pour le fœtus, car dans une évolution chronique, il peut provoquer une privation d'oxygène et même la mort. Les verts dans ce cas, en raison de la teneur accrue en oligo-éléments, peuvent protéger le système circulatoire de la perte d'hémoglobine. De plus, une composition riche en micro-éléments aide à éviter les problèmes avec le système squelettique et les dents de la future femme, ainsi qu'à protéger la peau du gonflement. Dans le même temps, 1/5 d'un bouquet de légumes verts par jour est la norme maximale autorisée. Sinon, en plus d'activer la couche musculaire de l'utérus, l'herbe épicée peut également provoquer une sortie de fluide du corps, ce qui entraînera une forte carence en nutriments.
Le persil est-il utile pendant la grossesse?
Avec une utilisation modérée, l'herbe épicée est particulièrement utile pour le corps de la future mère et de son bébé en développement. Il contient une énorme quantité d'antioxydants qui aident à maintenir l'immunité.
- La consommation périodique de persil aide à saturer le corps:
- La vitamine C, importante pour assurer des fonctions de protection;
- l'acide folique, qui assure le développement sain de l'embryon;
- ferum nécessaire pour maintenir une bonne circulation sanguine et le fonctionnement du système cardiovasculaire;
- des substances contenant du phosphore et de la vitamine K, empêchant la pathologie des cheveux et du système squelettique.
- De plus, l'introduction de persil dans l'alimentation permet de prévenir:
- fièvre aiguë;
- excitabilité nerveuse excessive;
- pathologie du système vasculaire;
- douleur articulaire
- processus inflammatoires.
Pendant la grossesse, il est particulièrement utile d'utiliser non seulement des herbes fraîches, mais aussi une décoction de ses feuilles. Un tel concentré est utilisé à l'extérieur pour restaurer le flux de fluide dans la peau, ainsi que les cellules ciliées. Cela aide à protéger la femme enceinte contre le gonflement des extrémités, la perte de cheveux et les problèmes connexes.
Contre-indications et précautions
Il n'y a aucune contre-indication à une consommation modérée de persil pendant la grossesse. L'exception est seulement les cas d'intolérance individuelle aux composants individuels des herbes épicées, qui peuvent provoquer des manifestations allergiques aiguës, ainsi que des pathologies des reins (néphrite, accumulation de calculs).
Tu sais Le persil est connu dans la culture depuis l'époque de l'Égypte antique et de la Grèce, cependant, il n'était utilisé que pour la nourriture au 14ème siècle. Jusqu'à cette époque, la plante était utilisée exclusivement à des fins médicinales et décoratives.
Ils aggravent non seulement l'état de la femme enceinte, mais entraînent également une inhibition sévère du fœtus, qui le menace presque toujours de pathologies. Dans d'autres cas, les épices peuvent devenir une véritable aide au maintien d'une bonne santé. Cependant, pour cela, il faut se rappeler que les légumes verts doivent être ingérés en petites portions, sur plusieurs doses par jour.
Conseils utiles
Si la future femme veut soutenir activement sa santé avec toutes sortes d'herbes vertes, y compris le persil, elle doit être consciente qu'une portion de 10-15 g est absolument sans danger et plus que bonne pour le corps. De plus, un tel additif ne doit pas être utilisé plus de 1 à 2 fois par jour. Des portions de plus de 80 à 100 g sont considérées comme particulièrement dangereuses pour le corps, car dans ce cas, il est impossible de prédire l'effet sur le corps du produit.Il est préférable d'utiliser des herbes fraîches, car elles contiennent le plus grand nombre de composés utiles. Mais toutes sortes de plats avec l'ajout de persil en conserve et traité thermiquement sont également acceptables. Dans le même temps, vous devez respecter les normes d'utilisation ci-dessus, quelle que soit la complexité de son traitement.
Le persil est sain et important pour le corps d'une femme enceinte. Il permet de réduire la carence en diverses vitamines et minéraux, ainsi que d'atténuer les conséquences du développement fœtal dans l'utérus. Cependant, il doit être introduit modérément dans le régime alimentaire et uniquement en petites portions. Sinon, l'herbe épicée peut provoquer une naissance prématurée qui, au début, menace la mort du fœtus.Important! Pour une utilisation sûre, les légumes verts doivent être cultivés indépendamment, sans engrais ni autres produits chimiques. Le persil des chaînes de vente au détail a souvent une teneur élevée en nitrates et autres toxiques toxiques, qui sont particulièrement dangereux pour le fœtus en développement.