La présence d'araignées dans la maison laisse peu d'indifférents. Des précautions doivent être prises pour les remettre dans leur habitat naturel et différentes méthodes peuvent être utilisées pour cela.
Piège
La méthode la plus populaire pour attraper des araignées à la maison consiste à utiliser un bocal ou un verre. C'est la méthode la plus humaine qui vous permet d'attraper des araignées sans les tuer.
Vous pouvez utiliser n'importe quel conteneur que vous trouvez, mais vous êtes parfait:
- récipients transparents;
- taille pratique pour attraper une araignée à tenir facilement dans vos mains;
- ni lourd ni fragile.
Cependant, pour cela, vous avez besoin de nerfs en acier, car vous devez vous approcher suffisamment de l'araignée et agir rapidement pour l'attraper. Une fois que vous l'avez piégé, vous devez vous couvrir le cou avec une feuille de papier ou quelque chose de plus durable. Laissez l'araignée sortir dans la rue à distance de votre maison.
La plus grosse araignée du monde est la tarentule Goliath, découverte au Venezuela en 1965. L'envergure de ses pattes a atteint 28 cm.
Le vinaigre
Utilisez une solution de vinaigre et d'eau, qui doit être appliquée sur les fissures ou les crevasses de votre maison. Le vinaigre et l'eau doivent être versés dans un aérosol dans un rapport de 1: 1. Ensuite, vaporisez-le sur les fissures des planchers, des murs ou des fenêtres de votre maison, ainsi que sur les rebords de fenêtre. Il est recommandé de répéter la procédure quotidiennement pour éliminer complètement les parasites.
Il convient de noter que le vinaigre peut tuer une araignée s'il est vaporisé directement dessus. Ne pas vaporiser sur les surfaces vernies, car le vinaigre peut les endommager.
Huiles essentielles
Utilisez des huiles essentielles telles que la menthe poivrée, l'arbre à thé ou la cannelle. Ils sont un excellent moyen naturel d'éliminer les araignées de votre maison. Versez 15 à 20 gouttes d'huile essentielle dans un aérosol contenant 3 à 5 tasses (710 à 1180 ml) d'eau et vaporisez votre maison avec ce produit naturel une fois par jour.
Les huiles essentielles peuvent être alternées afin que les araignées ne soient pas habituées à l'odeur d'une huile particulière.
Vidéo: 10 façons fiables de se débarrasser des insectes et des parasites dans la maison
Zeste d'agrumes
Râpez les écorces d'agrumes et étalez-les sur le sol et les rebords des fenêtres de votre maison. Les écorces de citron et d'orange sont un remède naturel efficace pour les araignées.. Étalez le zeste frais 1 fois par jour pour que l'odeur reste en place. Vous pouvez également mettre un bol d'agrumes dans la cuisine, ce qui protégera également votre maison contre les araignées.
L'écorce d'agrumes peut endommager la peinture, il est donc recommandé de vérifier d'abord le produit dans un endroit peu visible. Vous pouvez également mettre un zeste d'agrumes à côté des rebords de fenêtre et des portes pour effrayer les araignées.
L'araignée la plus venimeuse est l'araignée errante brésilienne. Il a un poison puissant avec une dose de 0,006 mg qui peut tuer une souris et, à fortes doses, il est mortel pour l'homme.
Les marrons d'Inde sont souvent utilisés dans la lutte contre les araignées.. Ils doivent être disposés dans les coins et sur les rebords de fenêtre. Les marrons d'Inde ont une odeur spécifique qui repousse les araignées. Ils ont tendance à persister longtemps et ne nécessitent pas d'entretien. Disposez 4 à 5 marrons d'Inde dans chaque pièce, surtout près des fenêtres.
Afin de protéger votre maison contre les araignées, vous devez maintenir la propreté. A toi aussi vous devez regarder vos plantes, car ces créatures peuvent s'y installer. Et il est recommandé d'avoir un chat qui vous aidera à résoudre le problème des araignées grâce à son instinct de chasseur.
Les araignées de la maison dérangent souvent les propriétaires. Cependant, vous pouvez vous en débarrasser de manière simple et efficace. Vous devez faire preuve d'un peu de persévérance et d'ingéniosité.