Les pruneaux et les noix deviennent souvent les ingrédients constitutifs d'une grande variété de desserts, et la crème, populaire dans le secteur de la confiserie, est souvent l'une des options pour leur ajout. Comment en préparer une délicieuse gâterie et ce que vous devez savoir sur les caractéristiques du choix des principaux produits - lisez la suite.
Sélection et préparation des ingrédients
Pour rendre le plat fini aussi savoureux que possible, tous ses ingrédients doivent avoir de la fraîcheur, de la maturité et l'absence de tout signe de pourriture ou de dommages mécaniques. De plus, il est souhaitable que les grains des noix grecques soient blancs et que les pruneaux soient bien séchés, sans moisissure.
Tu sais La prune est cultivée sur le territoire de la Russie depuis 1654, mais à cette époque, elle ne pouvait être trouvée qu'à l'art. Izmailovo. L'arbre s'est répandu au XVIIIe siècle.
Les graines des prunes séchées doivent être enlevées et les fruits eux-mêmes doivent être versés avec de l'eau bouillante ou, en versant de l'eau chaude, laissés pendant 20-30 minutes. Il n'est pas nécessaire de laver les noix, il suffit de les essuyer des petits morceaux et de la poussière.
Recette crémeuse de pruneaux séchés
320 min
cerneaux de noix
150 g
sucre glace
2 cuillères à soupe. cuillères
Valeur nutritionnelle et énergétique pour 100 g:
- Rincez et séchez les pruneaux avec une serviette en papier, et si cela s'avère dur, faites tremper pendant 15-30 minutes. Éplucher et rincer les cerneaux de noix, sécher avec une serviette.
- Placer ¼ de la noix dans les pruneaux et mettre les prunes farcies dans un bol séparé (le bord des noix peut sortir).
- Versez la crème préparée dans un bol profond, fouettez un peu avec un mélangeur et ajoutez-y le sucre en poudre, en le passant au tamis fin.
- Remettez le mélangeur en marche et continuez à fouetter le mélange jusqu'à ce qu'une masse luxuriante et aérée se forme.
- Préparez un beau plat et déposez quelques cuillères de crème fouettée sur le fond, puis desserrez les pruneaux et les noix et recouvrez-les de crème.
- Former un capuchon moelleux à partir de mousse crémeuse et placer le plat au réfrigérateur pendant 30 à 60 minutes.
Recette vidéo
Recette de pruneau aux noix à la crèmeImportant! La crème doit être utilisée avec une teneur en matière grasse d'au moins 33% afin qu'elle fouette bien et se solidifie ensuite.
Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter le plat avec du chocolat râpé ou saupoudrer de poudre de confiserie, mais même sans eux, la délicatesse décrite sera savoureuse et très belle.