Ridovaki est le nom généralisé des variétés de champignons comestibles et non comestibles. Les espèces comestibles comprennent: le sorbier gris, le peuplier, le violet, le massif et le jaune. Ils poussent principalement dans les forêts mixtes et de conifères. Le rendement maximal se produit à la fin de l'été - au début de l'automne. Les rameurs sont très savoureux, nutritifs et parfaits pour le décapage pour l'hiver. Néanmoins, de nombreux cueilleurs de champignons ne risquent pas de les récolter, craignant de les confondre avec des variétés toxiques.
Sélection et préparation des ingrédients
Les ingrédients nécessaires à la préparation de cornichons faits maison doivent être correctement sélectionnés et préparés. Pour le salage, il est préférable de choisir une rangée de peuplier ou violette.Après avoir ramassé les champignons, ils doivent être soigneusement triés, lavés dans une grande quantité d'eau courante, tout en éliminant la saleté. Ensuite, il est nécessaire de tremper dans de l'eau froide pendant 12 à 36 heures.
Important! La principale différence entre les rangs comestibles et les poisons est le chapeau: pour les faux champignons, il a une forme parfaitement uniforme et une couleur blanche unie, tandis que pour les espèces comestibles, le chapeau est légèrement convexe sur le dessus et est coloré dans différentes nuances du blanchâtre et du gris au violet. De plus, le ranovok toxique émet une odeur piquante caractéristique.
Recettes de saucisse
Il y a deux façons de saler l'aviron:
- chaud. Les champignons salés par la méthode chaude sont durs et croquants. Après le salage, les champignons peuvent être consommés en 2-3 semaines. Ils peuvent être servis comme collations, ils accompagnent aussi bien les plats de pommes de terre cuits. Ces ébauches ne sont conservées qu'au réfrigérateur;
- froid. De nombreuses femmes au foyer préfèrent le décapage à froid, car les rames ainsi préparées sont particulièrement savoureuses. De plus, les champignons salés et juteux seront entièrement préparés dans la semaine suivant le salage. Des salades peuvent être préparées à partir d'eux, ajoutées aux plats principaux et aux collations. Pour que les ingrédients des champignons ne changent pas de couleur naturelle pendant la cuisson, vous pouvez ajouter un peu d'acide citrique. Pour donner aux rangs un goût épicé, vous pouvez les aromatiser avec des épices aromatiques: feuilles de cassis et de cerise, basilic, raifort et ail. Les cornichons prêts sont stockés dans une pièce plutôt fraîche mais pas humide à une température ne dépassant pas + 10 ° C.
Salage à chaud
0,5 L45 min.
poivre noir moulu
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Un kilogramme de champignons lavés et pelés verse deux litres d'eau. Versez le sel dans la poêle et faites cuire 30 minutes.
- Rincer soigneusement les rangées bouillies sous l'eau courante.
- Hacher l'ail en petits morceaux.
- Dans un récipient séparé, mélangez 20 g de sel avec une cuillère à café de poivre incomplète.
- Déposer les champignons au fond du pot. Saupoudrez chaque couche d'un mélange de sel et de poivre. Ajouter l'ail sur le dessus.
- Disposez deux feuilles de laurier sur les côtés des boîtes de conserve autour des champignons.
- Mettez le pot au réfrigérateur. En tant que conteneur, vous pouvez également utiliser un conteneur en plastique. Dans ce cas, vous devez mettre un couvercle sur la couche supérieure de champignons et y mettre un verre d'eau.
- Après le salage, fermer hermétiquement le récipient avec un couvercle et conserver au réfrigérateur pendant 2 semaines.
Recette vidéo
Salage à chaudImportant! Les champignons sont mieux salés sous la presse que dans un récipient en verre fermé par un couvercle.
Façon froide
1,5 l. 45 min.
poivre noir moulu
1 cuillère à café
acide citrique
1 cuillère à soupe l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Verser les champignons pelés dans une casserole, ajouter de l'acide citrique, ajouter de l'eau et porter à ébullition pendant une demi-heure.
- Répartissez ensuite au fond du bocal en verre pour que les bouchons regardent vers le bas. La couche de champignons ne doit pas dépasser cinq centimètres. Pour le salage, seuls les récipients en verre et en émail conviennent.
- Broyer le raifort dans un récipient séparé. Ajouter le sel, le basilic, les feuilles de persil et les brins d'aneth. Mélanger.
- Saupoudrez chaque couche de champignons d'épices cuites.
- Disposez des feuilles de laurier le long des bords des couches de champignons.
- Placez une soucoupe sur la couche supérieure et placez une charge sur le dessus, par exemple, une bouteille d'eau.
- Trois jours plus tard, versez les bocaux avec de l'eau bouillie réfrigérée, bouchez-les avec des couvercles et rangez-les.
Des champignons salés entiers peuvent être servis à la table de fête ou pour diversifier le menu habituel de tous les jours. Ils sont préparés sous forme de collations, ajoutés aux plats principaux, salades et accompagnements. L'aviron de sel est assez simple. La technologie de préparation des flans d'hiver implique deux méthodes: le froid et le chaud. Le salage à chaud, contrairement au froid, est un processus plus long et prend environ trois semaines. Les cornichons chauds sont conservés au réfrigérateur.
Tu sais Les scientifiques ont prouvé que les champignons existaient sur la planète bien avant l'avènement des dinosaures.
Le temps de leur préparation complète prend plus de deux semaines. Les champignons salés à froid doivent être conservés dans un endroit frais, comme un sous-sol. Les servir à table sera possible dans une semaine. Les champignons sont des champignons très savoureux, sains et nutritifs, mais ils doivent être cueillis très soigneusement dans la forêt, car cette espèce peut être facilement confondue avec des variétés toxiques. Une étape tout aussi importante du salage est le traitement et la préparation appropriés des champignons.