Le caviar de saumon orange vif a une composition chimique précieuse, il peut donc être salé et utilisé pour préparer divers plats. Mais si cette délicatesse est découverte lors de la découpe de poisson frais ou congelé, elle peut être délicieusement frite dans une poêle, tout en dépensant un minimum de temps et d'efforts. Les règles de base pour choisir un produit de qualité et une recette simple étape par étape pour le caviar de saumon rose frit sont décrites plus loin dans l'article.
Sélection et préparation des ingrédients
Le caviar de saumon rose est généralement vendu séparément déjà sous forme de sel, vous pouvez donc obtenir une délicatesse crue pour la friture uniquement à partir de poisson frais ou congelé.
Règles de base pour choisir un produit de qualité:
- les œufs ne peuvent être trouvés que chez les femelles - ils diffèrent des mâles par une nageoire postérieure longue et incurvée, ainsi qu'une petite tête arrondie;
- la partie inférieure du corps du poisson doit être dense et volumineuse;
- dans le saumon rose frais, pêché à la veille du frai, les œufs sont extraits de l'anus en appuyant sur le ventre;
- un produit mature et de haute qualité a une couleur orange uniforme et une structure granulaire bien définie, dégage un agréable arôme de poisson.
Important! Lors d'un traitement thermique prolongé dans une casserole, le caviar de saumon rose peut durcir. Pour éviter que cela ne se produise, vous devez faire frire chaque côté pendant pas plus de 5 minutes.
Il existe plusieurs façons de faire cuire ce délicieux produit de poisson dans une poêle, mais la plus rapide et la plus simple est de la faire frire dans la pâte.
Recette pour faire frire du caviar de saumon rose dans une poêle
3-4 35 minutes
crème sure (15–20%)
2 cuillères à soupe. l
poivre noir moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pour éliminer l'ingrédient principal du mucus, rincer à l'eau courante. Pliez le produit sur un tamis fin pour drainer le liquide, puis tapotez-le légèrement avec une serviette en papier pour éliminer toute humidité.
- Si les morceaux sont trop gros, coupez-les en petites portions.
- Pour préparer la pâte, mélangez les œufs et la crème sure dans un autre bol. Saler et poivrer le mélange au goût.
- Ajouter environ 50 g de farine à la pâte, mélanger la masse jusqu'à homogénéité.
- Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale sur une cuisinière. Après avoir pris une partie du caviar de poisson, trempez-le d'abord dans la pâte, puis dans la farine.
- Placer le produit dans une poêle.
- Répétez cette procédure pour toutes les pièces, en les déposant dans de l'huile végétale chaude pas trop serrée les unes aux autres.
- Frire le produit des deux côtés jusqu'à ce qu'il soit doré. Mettez le plat fini sur une assiette propre.