La cuisson de la soupe de poisson est un processus assez intéressant. La nourriture est facile à préparer et ne laissera personne indifférent. Il est important de choisir les bons ingrédients pour le plat. L'article fournira deux délicieuses recettes pour préparer cette soupe de poisson à partir de saumon rose étape par étape.
Sélection et préparation des ingrédients
La condition principale est que le poisson soit frais. Lors de l'achat, regardez les branchies, elles doivent être de couleur rose clair, sans mucus et sans odeur caractéristique. Les globes oculaires roses doivent être sans turbidité. Faites attention au corps du poisson afin qu'il soit exempt d'ulcères et d'ecchymoses.
Vous ne devriez pas acheter du poisson qui a été congelé, cela suggère que ce n'est pas la première fraîcheur.
Si vous achetez un produit de poisson en conserve (aliments en conserve), le pot ne doit pas être gonflé et la durée de conservation doit être normale. Les légumes doivent être sans pourriture et frais. Il est préférable d'acheter tous les produits dans les magasins et les supermarchés, où ils ont des documents pertinents.
Important! Le saumon rose appartient à la famille des saumons et est un poisson rouge.Par conséquent, si vous avez une intolérance individuelle à ces produits, vous devez en refuser les plats.
Recettes pour faire une soupe au saumon rose avec du millet
Pour rendre le plat vraiment savoureux, vous devez respecter les règles de base de la préparation. Bien que, si vous le souhaitez, vous pouvez varier indépendamment les composants des plats, en ajoutant vos épices préférées ou d'autres ingrédients.
De la tête et de la queue d'un poisson
565 minutes
poivre noir (pois)
5-6 pièces
poivre noir (moulu)
goûter
légumes verts (aneth, persil)
pour la décoration
Valeur nutritive pour 100 g:
- Versez de l'eau dans la casserole et placez-y la tête et la queue du poisson, laissez cuire 30 minutes à feu doux.
- Pendant la cuisson, vous devez constamment retirer la mousse qui se forme à la surface de l'eau. Sel au goût.
- Peler et hacher les légumes: pommes de terre en cubes, carottes en demi-anneaux.
- Après une demi-heure, retirez la tête et la queue du poisson, démontez-les.
- Placer les pommes de terre dans le bouillon, faire bouillir pendant 10 minutes. Pelez l'oignon.
- Rincez le millet, placez-le dans le bouillon. Ajoutez ensuite les carottes, les oignons, le poivre noir moulu et les petits pois.
- Lorsque le millet et les pommes de terre sont cuits, ajoutez la viande de poisson et le laurier. Une fois le plat prêt, versez la vodka, laissez reposer environ 20 minutes.
- Décorez le plat avec des herbes fraîches.
Recette vidéo
De la tête et de la queue du poissonTu sais Le poisson-globe est l'une des créatures marines les plus toxiques, mais malgré cela, les Japonais le considèrent comme un mets délicat. Au Japon, jusqu'à 10 tonnes de puffer sont consommées par an.
Du saumon rose en conserve aux pommes de terre
360 minutes
saumon rose en conserve
1 boîte (350 g)
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler et hacher les pommes de terre. Mettez-le à cuire.
- Hacher finement l'oignon, les carottes en petits cubes. Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire revenir les légumes.
- Ajouter les carottes et les oignons aux pommes de terre.
- Rincer le millet. Mettez-le dans une casserole avec du bouillon et d'autres ingrédients.
- Ajoutez du saumon rose à votre oreille.
- Ajoutez du sel et des épices à votre guise.
- 5 à 10 minutes avant de déposer la feuille de laurier dans le moule.
De tels plats de poisson simples peuvent être préparés pour tous les jours, mais ils peuvent également devenir la décoration de la table de fête. L'oreille de poisson maison sera un vrai régal, surtout pour ceux qui aiment les produits de la pêche.