Il est difficile de rencontrer une personne qui serait indifférente aux pommes de terre frites, et encore plus si elles sont cuites avec des champignons. Malgré la simplicité apparente du plat, il existe de nombreuses façons de le préparer. Chacun peut choisir l'option parfaite pour lui-même. Et grâce à la satiété et au goût riche, ces recettes sont toujours populaires et sont des classiques de la cuisine de notre pays.
Sélection et préparation des ingrédients
Le choix des ingrédients doit tenir compte de certaines de leurs caractéristiques. Cela rendra les pommes de terre frites non seulement copieuses, mais aussi vraiment savoureuses:
- les champignons doivent être frais, denses et résistants, avec un arôme agréable de champignon;
- tout assombrissement ou tache sur la tête du champignon indique qu'il est trop mûr, ce qui signifie que lors de la cuisson un tel produit deviendra rigide;
- les matières premières optimales pour la pomme de terre sont des tubercules denses et élastiques, sans dommages ni défauts, avec une peau lisse;
- les variétés à faible et moyenne teneur en amidon conviennent à la friture, ce qui permet au légume de conserver sa forme après traitement thermique.
Recettes de pommes de terre sautées aux champignons
Il existe de nombreuses recettes de pommes de terre sautées aux champignons. En plus du classique, des ingrédients et des épices tiers sont souvent ajoutés à ces plats, ce qui permet d'obtenir un nouveau goût à chaque fois, tout en satisfaisant les préférences gastronomiques de chaque gourmet.
En plus de la friture habituelle dans une poêle, les femmes au foyer expérimentées utilisent une mijoteuse, ce qui permet de gagner du temps, vous permettant de cuisiner ce plat sans surveillance constante. Il suffit de charger tous les produits dans le bol et, après le laps de temps, d'obtenir les pommes de terre finies.Recette classique: dans une poêle avec des oignons
635 min
oignons (gros)
1 pc
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les pommes de terre et les oignons sont pelés et coupés. Pommes de terre - en petits cubes, les oignons peuvent être coupés à votre guise (demi-anneaux et cubes).
- Les oignons sont frits à feu doux jusqu'à tendreté et transparence.
- Les champignons sont nettoyés et lavés à l'eau courante, puis coupés en tranches et des champignons saupoudrés de jus de citron sont ajoutés à l'oignon. On y place de l'ail finement haché, du sel et du poivre, les champignons sont frits à feu moyen jusqu'à ce que tout le liquide ait disparu.
- Les pommes de terre sont frites dans la même huile. Tout d'abord, les pierres à aiguiser sont «scellées» à haute température, puis ramenées en moyenne à l'état standard.
- Peu de temps avant la cuisson, les pommes de terre sont salées. Les champignons y sont attachés, et après avoir remué doucement, ils sont laissés sous le couvercle pendant 2-3 minutes.
Important! Avant de les faire frire, il est recommandé de rincer les pommes de terre hachées à l'eau courante et de les sécher pendant 10–15 minutes Cette approche vous permet d'éliminer l'excès d'amidon qui retient l'humidité de la surface du légume. Si cela n'est pas fait, s'il pénètre dans la casserole, l'eau s'évapore et abaisse la température globale, ne permettant pas au légume de brunir.
À la crème sure
3 50 min
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les oignons sont pelés et coupés en demi-anneaux.
- Les pommes de terre et les champignons sont "libérés" de la peau. Lavé à l'eau courante et coupé en cubes.
- Ajoutez de l'huile dans la poêle préchauffée et faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent.Après que l'oignon ait atteint l'état de préparation souhaité, ajoutez-y des pommes de terre, qui sont frites à feu vif pendant environ 5 à 7 minutes - jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
- Les champignons et la crème sure sont placés dans une casserole avec des pommes de terre, doucement mélangés. Le feu est réduit et l'extinction se poursuit pendant environ 30 minutes, jusqu'à cuisson complète.
Important! Dans le processus de scellement des pommes de terre (étape initiale de la friture, avant d'acquérir une croûte dorée), vous pouvez utiliser non seulement des légumes, mais aussi du beurre ou du ghee.
Avec de la viande
340 min
sel, poivre moulu
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- La pulpe de porc est soigneusement lavée et coupée en petits cubes. Faites ensuite frire dans de l'huile très chaude pendant environ 5-6 minutes, jusqu'à ce qu'une croûte dorée apparaisse.
- Les champignons sont nettoyés et lavés à l'eau courante, après quoi ils sont coupés grossièrement (en deux ou en quatre, selon la taille de la fructification) Oignons - en demi-anneaux.
- Les champignons et les oignons sont ajoutés à la poêle avec de la viande, après quoi les légumes au porc sont cuits pendant environ 7 minutes sous un couvercle fermé (jusqu'à ce que les champignons soient dorés et que l'oignon soit transparent).
- Les pommes de terre sont pelées et coupées en cubes de taille moyenne, puis envoyées à la poêle pour la viande et les champignons. Le plat est salé et poivré au goût, après quoi il est laissé à feu moyen jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement cuites.5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez une cuillerée de beurre aux pommes de terre frites.
Dans une mijoteuse
4 75 min
crème sure (grasse)
1,5 cuillère à soupe. l
huile végétale
2 cuillères à soupe. l
assaisonnement "Houblon tournesol"
0,5 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pelez et coupez l'oignon en demi-rondelles. Dans une mijoteuse, en mode «Cuisson», elle est frite dans un état de transparence (il faut mélanger périodiquement).
- Les champignons sont nettoyés et lavés à l'eau courante. Coupés en gros cubes, les champignons sont ajoutés à l'oignon et les faire frire pendant environ 15 minutes (en remuant fréquemment).
- Les pommes de terre sont coupées en bâtonnets.
- La crème sure est diluée avec de l'eau.
- Les légumes sont disposés dans une mijoteuse et versés avec un mélange de crème sure. Tous les ingrédients sont soigneusement mélangés, après quoi l'unité est fermée et le mode «Pilaf» est réglé.
- Il faudra environ 1 heure pour une préparation complète.
Il y a des situations dans la vie où vous avez besoin de cuisiner un plat «rapide» et satisfaisant que tout le monde souhaite - enfants et adultes. Et dans ce cas, vous pouvez toujours faire frire des pommes de terre. Malgré l'opinion largement répandue sur la teneur en matières grasses du plat, la teneur en calories du produit fini dépendra directement de la méthode de préparation et des ingrédients associés.