Le chou est un excellent ingrédient pour les salades préparées pour l'hiver. Parfois, ce légume est le plat principal, et dans certains cas - supplémentaire. Cet article décrit les recettes de base de la salade de chou avec divers produits connexes.
Préparation des ingrédients
Avant de préparer des légumes pour les cornichons pour l'hiver, vous devez soigneusement sélectionner les copies appropriées pour que le chou ne fermente pas, les carottes ne soient pas sèches et "en bois", et tout s'est avéré délicieux.
Tu sais Le chou fait partie de l'alimentation humaine depuis au moins l'âge du bronze. Des fouilles ont révélé la présence de ce légume à l'époque.
Le chou est sélectionné parmi les variétés de la fin de l'été ou de l'automne, la densité de la tête doit être élevée et la qualité même des feuilles supérieures doit être commercialisable. En préparation pour le déchiquetage, plusieurs feuilles sont retirées à la fois, même d'une tête de chou apparemment saine. Cela doit être fait afin d'enlever le couvercle extérieur avec des parasites et de la poussière. Peler les carottes, les tomates, les concombres, les courgettes ou les aubergines (selon la recette), laver, couper.
Recettes étape par étape pour préparer la salade de chou pour l'hiver
La salade est hachée et mélangée dans une grande casserole, après quoi elle est disposée dans des bocaux ou des bouteilles. Considérez les recettes de base pour la vinaigrette:
- normal sans stérilisation;
- automne avec des légumes;
- épicé en coréen.
À la fin de chaque recette se trouve une photo de l'apparence approximative de ces délicieux plats préparés à partir d'eux. Si tout est préparé correctement, votre ménage et vos invités, après avoir goûté ces plats, se lècheront les doigts.
Recette simple sans stérilisation
2-3 boîtes par 1 l1 heure
chou blanc
2 pièces
Valeur nutritive pour 100 g:
- Le chou est pelé des feuilles supérieures et haché. Plus la coupe est petite, mieux c'est.
- Les carottes et les oignons sont lavés et pelés. Les carottes sont frottées sur une râpe grossière et les oignons sont coupés en rondelles ou en petits cubes.
- Dans une grande casserole ou un grand bol, bien mélanger tous les légumes.
- Coupe mixte bien disposée sur des pots stérilisés.
- Le contenu des boîtes est versé avec de l'eau bouillante, couvert de couvercles et laissé pendant 10 à 15 minutes.
- L'eau est égouttée et les récipients sont versés avec une autre portion d'eau bouillante pendant 10 minutes.
- L'eau est à nouveau égouttée et du sucre, du sel et du vinaigre sont ajoutés aux bocaux.
- Après avoir versé de l'eau pour la troisième fois, les boîtes sont enroulées avec des couvercles et emballées jusqu'à refroidissement.
Salade d'automne aux légumes
3 canettes par 1 litre 1,5 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Choisissez le chou dense juteux, les carottes - avec douceur, le poivron - juteux et rouge.
- Hacher le chou, frotter les carottes sur une râpe grossière, couper le poivron en petites lanières.
- La masse entière est placée dans un grand récipient, mélangé, salé, en continuant de mélanger.
- Du sucre, du vinaigre sont ajoutés et tout est à nouveau mélangé.
- La masse végétale est disposée sur des pots stérilisés, recouverts de couvercles.
- Les banques sont mises dans une casserole d'eau bouillante, le processus de cuisson dure 15 minutes.
- La salade cuite est enroulée, enveloppée à l'envers jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement et stockée dans un endroit sombre.
Important! Après avoir ajouté du sel, frottez-le délicatement avec vos mains avec du chou afin d'accélérer la formation de jus de chou.
En coréen
3 canettes par 1 litre 2,5 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Le chou frais est pelé des feuilles supérieures et coupé de manière à obtenir des morceaux carrés de 2 × 2 cm.
- Peler les carottes, frotter sur une râpe ordinaire ou destinée aux carottes coréennes.
- Tous les légumes sont mélangés dans un grand récipient séparé (bol, poêle, bol), salés et laissés pendant 20 minutes pour laisser couler le jus.
- Dans la coupe au milieu, une dépression est faite où un mélange de poivrons ou un ensemble d'épices pour carottes coréennes est versé, du vinaigre est versé et du sucre, des herbes hachées et de l'ail haché sont ajoutés.
- L'approfondissement n'est pas fermé et la masse n'est pas encore remuée.
- À ce moment, faites frire l'oignon dans l'huile, qui doit ensuite être introduite dans l'évidement sous forme chaude avec l'huile, après quoi toute la variété végétale est mélangée.
Le mélange entier est infusé et cuit pendant plusieurs heures au réfrigérateur, après quoi il est disposé dans des bocaux stérilisés et enroulé ou fermé avec des couvercles en nylon cuits à la vapeur.
Méthodes de stockage
Les plats à base de chou sont périssables, ils peuvent croquer au début de la date d'expiration et devenir ensuite acides, donc leur stockage à long terme pendant plus d'une saison d'hiver est impossible. Sinon, le chou poursuivra sa fermentation naturelle et les rives commenceront à "exploser".
Tu sais Dans le nord et le centre de la Russie, le chou occupe 50% des terres cultivées, car la culture résiste à toutes les conditions climatiques.
Le meilleur endroit de stockage à domicile est la cave froide, où le plat durera aussi longtemps que possible. En conditions urbaines, les boîtes de conserve peuvent être stockées sur le balcon, mais les conditions de température doivent être prises en compte - par temps froid, les blancs doivent être recouverts de vêtements chauds et, lorsque la période chaude commence, ouvrez les fenêtres pour éviter que la lumière directe du soleil ne soit préservée.
Les salades au chou sont un excellent ajout à la fois à un régime régulier et à un régime festif. Il existe de nombreuses recettes pour leur préparation - tout dépend des préférences gustatives et des capacités financières.