Ils essaient d'élever une nouvelle race de vaches en Ukraine - Mombelyard - avec un rendement élevé en protéines dans le lait, dans le village de Mukhovtsy, district de Nemirovsky, région de Vinnitsa.
De la race laitière ukrainienne à la marque rouge dans une ferme du village de Mukhovtsy, dirigée par Sergey Dovgy, ils essaient d'élever une nouvelle race de vaches - le mumbellard.
Comme l'explique l'agriculteur, cette race est très productive et produit du lait avec un rendement élevé en protéines. Ce sont ces matières premières qui sont nécessaires à la fabrication des fromages.
Près de la ferme, il y a une mini-usine qui produit des fromages de diverses variétés, des yaourts et d'autres produits laitiers.
Sergei Dovgy se souvient que tout a commencé avec cinq vaches amenées de Crimée en 2009. Et aujourd'hui, dans sa ferme, 80 vaches sont soignées selon les recommandations des généticiens français.
Il y a toujours de l'air frais dans les étables afin que l'ammoniac nocif pour les animaux ne s'accumule pas. Les vaches ont un accès constant à la nourriture et à l'eau et, surtout, elles se déplacent librement.
La ferme abrite aujourd'hui des vaches de deux races: holstein à pie noire et laiterie ukrainienne à poche rouge. Les généticiens français, avec leurs homologues ukrainiens, considèrent que la marque rouge ukrainienne est plus prometteuse pour la reproduction de Mombellard.
- Un jardin pour les vaches devrait être créé en Allemagne.
- Après un cas atypique de maladie de la vache folle, le Brésil arrête les exportations de boeuf vers la Chine.
- Les principales caractéristiques génétiques des vaches pour améliorer la production laitière ont été identifiées.
- Les vaches Astrakhan immigrent en Iran ... en partie.
- Les vaches seront nourries d'ail pour réduire les émissions de méthane.