Dans le village de Skoryki, l'oblast de Ternopil, sur le territoire de la ferme ukrainienne, il y a un jardin fruitier, dont l'infrastructure correspond aux meilleurs modèles européens.
La première parcelle de jardin a été abandonnée en 2011. Ensuite, ce projet n'a pas suscité beaucoup d'espoir commercial et, comme l'a noté le fondateur de l'entreprise Oleg Krizhovachuk, ils ont commencé à y faire face pour l'âme.
De plus, les premiers plants étaient d'origine nationale et leurs fruits, en fin de compte, ne répondaient pas du tout aux exigences du marché. Par conséquent, pour atteindre au moins une certaine rentabilité de l'horticulture, la gestion de la ferme a commencé des changements radicaux, modernisant complètement le jardin. De nouveaux plants, du matériel technologique ont été achetés et un entrepôt de fruits moderne a été construit.
Aujourd'hui, le Jardin d'Ukraine est une production à haute intensité de 200 ha. pommes, poires, framboises et groseilles. La station météo moderne de la société autrichienne Pessl Instruments fonctionne sur le territoire du jardin, ce qui permet de planifier avec succès les heures de travail et simplifie considérablement le travail pour le secteur agronomique.
Toute la zone sous les stands est équipée d'un système d'irrigation goutte à goutte et d'une prise d'eau d'une capacité de production de 4,5 mille m3 d'eau. L'équipement de tracteur des sociétés Kubota, Landini, Lochmann travaille dans le jardin.
Et depuis 2015, un entrepôt de fruits moderne fonctionne ici avec une ligne de tri et une ligne de surgélation.