La succursale de Volgograd du centre de référence de Rostov sous le Rosselkhoznadzor a signalé que Escherichia coli avait été trouvé dans des produits fabriqués dans les ateliers de Miteko.
On sait que l'entreprise Miteko est basée sur le territoire de la ville de Volzhsky, dans la région de Volgograd. Suite aux contrôles et à la détection de la bactérie E. coli, cette entreprise a été soumise à une responsabilité administrative. Le montant des sanctions s'élève à 10 mille roubles.
Il est à noter que le volume total d'un lot de mouton produit dans les ateliers de Miteko et infecté par E. coli s'élevait à plus de trente kilogrammes.Selon le site Internet de l'administration interrégionale du Rosselkhoznadzor, une situation similaire s'est développée à Sakhaline. Dans les conditions d'un laboratoire vétérinaire interrégional, Escherichia coli a été trouvé dans des échantillons de saucisse fumée cuite fabriqués par des artisans du territoire de Primorsky. Il est rapporté que des échantillons de cette saucisse ont été prélevés dans un lot de produits carnés qui ont été livrés à Sakhaline pour être ensuite livrés à Sakhaline. mise en œuvre. Des analyses d'échantillons ont été effectuées dans le cadre de la tâche de l'État. Selon des employés du Rosselkhoznadzor, cette saucisse n'a jamais été mise en vente.