Le géant laitier canadien Saputo a annoncé la conclusion d'un accord pour acquérir la société britannique Dairy Crest au prix de 6,20 £ par action dans le cadre d'une transaction valorisant l'entreprise à 975 millions de livres sterling (1,12 milliard d'euros).
Saputo a déclaré dans un communiqué que cette acquisition lui permet «d'étendre sa présence internationale et d'entrer sur le marché britannique en acquérant et en investissant dans un acteur du secteur établi et prospère avec une base d'actifs solide et une équipe de gestion expérimentée»
Dairy Crest, qui produit et vend du fromage sous des marques telles que Cathedral City, Clover, Country Life et Frylight, a enregistré un chiffre d'affaires de 456,8 millions de livres sterling (526,8 millions d'euros) l'an dernier. Saputo a déclaré que Dairy Crest possède une «plateforme attrayante» qui correspond à sa propre stratégie de croissance.L'acquisition a été financée par des fonds levés dans le cadre d'une nouvelle ligne de crédit bancaire express et a été réalisée conformément à un accord approuvé par le tribunal conformément au UK Companies Act 2006.
Saputo Inc. est une entreprise laitière canadienne dont le siège social est situé à Montréal, fondée en 1954 par la famille Saputo.Saputo fabrique, commercialise et distribue actuellement une vaste gamme de produits laitiers, notamment du fromage, du lait liquide, de la crème et de la crème au lait longue conservation, des produits laitiers et des ingrédients laitiers. Avant l'acquisition de Dairy Crest chez Saputo Inc. Plus de 12 800 employés ont travaillé.