Malgré le développement de la médecine, de nombreuses personnes préfèrent encore les remèdes populaires. Dans les pays de l'Est, un produit très populaire est la graisse d'agneau. Il est utilisé non seulement en cuisine, mais aussi en médecine populaire. Sur le territoire de notre pays, ce produit n'est pas si populaire, mais néanmoins il y a des gens qui l'utilisent. En savoir plus sur ce produit inhabituel pour nous - plus loin dans l'article.
Composition chimique
La graisse de la queue grasse, contrairement à la graisse intérieure, a une plasticité élevée. Faire fondre c'est beaucoup plus facile La composition de l'agneau est enrichie d'un grand nombre de vitamines:
- Vitamine A - aide à renforcer l'immunité.
- Vitamine B1 - aide à construire les membranes cellulaires.
- Vitamine E - essentielle pour améliorer la vision.
Ce produit contient une concentration élevée de cholestérol bénéfique. L'indicateur atteint 70 mg pour 100 g de produit. Les acides gras saturés aident à prévenir l'infertilité. Sur la base de la formule grasse, les acides gras contiennent également de l'acide carboxylique, qui normalise l'acidité de l'estomac.
La valeur énergétique de la queue grasse de mouton est riche en graisses. Leur nombre atteint 97%. Le reste est de l'eau. Les protéines et les glucides du produit sont totalement absents. La teneur en calories d'un produit de mouton est très élevée: 100 g contiennent plus de 850 kcal.
Tu sais La graisse de mouton est extraite de la partie grasse de la queue de l'animal, c'est pourquoi le produit est également appelé «grosse queue».
En plus des composants vitaminiques, les minéraux sont également présents dans la composition de la grosse queue:
- phosphore - participe à la régénération de la glande thyroïde;
- magnésium et zinc - participent à la synthèse des protéines;
- sodium et cuivre - augmentent l'immunité.
Quelle est la graisse de mouton utile
Sur la base de la composition chimique, on peut conclure que la graisse provenant de la partie grasse de la queue d'un bélier a un énorme effet positif sur le corps humain. Si vous en mangez régulièrement, il y a des changements dans les systèmes et organes suivants:
- ReproductifEn raison de la présence d'une grande quantité de graisse, le développement de l'infertilité chez la femme peut être évité. Le produit a un effet positif sur la puissance masculine.
- Activité cérébrale. Si votre travail est un stress mental constant, la graisse de mouton est simplement nécessaire au fonctionnement normal du cerveau. La vitamine B1 stimule le développement de la mémoire et prévient le vieillissement prématuré des cellules cérébrales.
- Immunisé. L'utilisation régulière de ce produit renforce l'immunité. D'après les critiques de ceux qui prenaient du kurdyuk quotidiennement, ils étaient moins susceptibles d'avoir un rhume.
- Organes de vision. Grâce aux vitamines et minéraux inclus dans la composition, l'apport sanguin aux analyseurs de vision s'améliore. Grâce à cela, l'acuité visuelle s'améliore, même dans l'obscurité.
Important! Malgré le fait que la teneur en calories du produit est élevée, il est assez facilement absorbé par le corps. L'essentiel: utilisez une petite quantité pour ne pas provoquer d'effets secondaires.
La composition contient également des acides aminés qui sont utilisés pour éliminer les processus inflammatoires dans le corps. De plus, ils aident à prévenir le développement d'un cancer. La graisse de mouton fait partie de nombreux produits anti-âge. Il ralentit le processus de vieillissement, protège la peau des rayons ultraviolets et reconstitue ses cellules avec des composants utiles.
Recettes de médecine traditionnelle
Il existe un grand nombre de recettes de médecine traditionnelle basées sur l'utilisation de graisses de moutons. Chacun d'eux a un impact significatif sur les systèmes internes du corps humain.
En toussant
Si vous avez une toux persistante et sévère, vous pouvez utiliser les matières premières d'agneau de deux manières. Le premier d'entre eux est l'utilisation externe. Pour ce faire, faites fondre le produit au bain-marie et versez dans un récipient en verre. Avant de vous coucher, frottez votre poitrine et allez vous coucher. Absorbé dans la peau, une telle pommade éliminera les expectorations des poumons.
Vous pouvez également traiter avec des potions, qui sont préparées à base de graisse d'agneau.Pour préparer le médicament, vous aurez besoin de:
- matière première d'agneau: 200 g;
- miel: 2 cuillères à soupe. l.;
- feuilles d'aloès: 3 pièces;
- lait: 1 l.
De cette quantité de produits, 1 litre de médicament est obtenu à la sortie. Hachez d'abord les feuilles d'aloès et faites fondre le saindoux. Pour ce faire, utilisez un bain de vapeur, après l'utilisation duquel les substances utiles du produit sont conservées. L'étape suivante consiste à ajouter du miel. Le mélange est soigneusement mélangé avec un fouet ou un mélangeur. Lorsque la consistance est uniforme, il est nécessaire d'ajouter du lait. Sa teneur en matières grasses doit être inférieure à 15%. Le mélange est mijoté pendant 20-30 minutes.
Prenez ce médicament tous les jours, 20 à 30 minutes après avoir mangé. La dose optimale est de 6 cuillères à soupe. l par jour. Essayez de les répartir uniformément afin qu'il n'y ait pas d'effets secondaires. Dans une semaine, vous vous sentirez mieux.Important! Ne mangez pas de graisse de mouton si vous avez une température corporelle élevée (plus de + 38 ° C). Cela peut aggraver la condition et provoquer une chaleur intense.
Pour les douleurs articulaires
Certaines personnes utilisent la graisse de bélier pour les compresses pour se débarrasser des douleurs articulaires. Appliquer une couche épaisse du produit à l'endroit de la localisation de la douleur, il est conseillé de ne pas le faire fondre avant cela. Après cela, enveloppez la compresse d'un film alimentaire et d'un chiffon épais. Il faut que le point douloureux se réchauffe bien.Les objets en laine peuvent être utilisés comme chauffage.Il est nécessaire de porter une telle compresse pendant au moins 8 heures, il est donc recommandé de traiter avant le coucher.
Avec des varices
Beaucoup de gens qui ont un mode de vie sédentaire souffrent de varices. De plus, cette maladie est observée chez les femmes en raison du port fréquent de chaussures à talons hauts. Pour résoudre ce problème, une méthode simple mais efficace a été inventée. Il est nécessaire d'attacher de petits morceaux de la couche de graisse du bélier aux endroits d'expansion des veines, de les envelopper avec plusieurs couches de film plastique et un foulard en laine naturelle.
Faites de telles compresses 2 fois par jour (le matin et avant le coucher). Après 3-4 jours, vous remarquerez une amélioration.
De l'éperon du talon
De nombreuses personnes qui mènent une vie active et portent des chaussures de mauvaise qualité souffrent de la formation d'un talon. En conséquence, le processus de marche devient une véritable torture, causant de la douleur. Pour vous débarrasser des éperons, vous devez utiliser des onguents ou des gels spéciaux. Un de ces médicaments peut être préparé à domicile à l'aide de plusieurs ingrédients:
- graisse d'agneau: 100 g;
- œuf de poule cru: 1 pc .;
- vinaigre: 100 g.
Le processus de cuisson étape par étape est le suivant:
- Faites fondre la graisse.
- Mélangez-le avec un œuf et de l'essence de vinaigre.
- Réfrigérer 12 heures.
Faire tremper du coton ou de la gaze dans la solution, fixer à l'éperon du talon et laisser reposer toute la nuit. Pour un effet maximal, portez par-dessus des chaussettes pour créer de la chaleur. La préparation d'une telle solution n'est pas difficile et vous remarquerez les premiers résultats après 1 à 2 procédures.
Depuis Wen
Beaucoup de gens souffrent de tissu adipeux. La lutte avec eux est longue et difficile, mais avec l'aide d'un produit d'agneau, vous pouvez vous débarrasser du wen en quelques jours. Pour cuisiner, vous n'avez besoin que de saindoux de mouton à raison de 1 cuillère à café.
Instructions de cuisson étape par étape:
- Faites fondre la graisse sur le feu.
- Versez-le dans un plat en céramique ou en verre.
Lubrifiez le wen tous les jours, 1 à 2 fois. La procédure est effectuée jusqu'à disparition complète du renflement. En règle générale, la durée du traitement est de 3 à 5 jours.
Comment utiliser en cosmétologie
Les bienfaits de la graisse d'agneau sont également notés en cosmétologie. Les fabricants de produits d'entretien tentent de l'inclure dans leurs produits. Ces masques et crèmes lissent les petites rides, améliorant le teint.
Tu sais Le traitement thermique n'affecte pas les avantages du produit. Après la cuisson ou la friture, plus de 50% des acides gras insaturés y restent, y compris les oméga-9. Ce composant est nécessaire à la beauté des cheveux et de la peau.
Pour protéger la peau du gel, il est nécessaire de faire un masque à base de la couche de graisse d'un bélier. Vous pouvez le faire cuire à la maison. Pour préparer un produit cosmétique, vous devez préparer plusieurs ingrédients:
- graisse d'agneau: 200 g;
- graisse de porc: 100 g;
- sel iodé: 1 cuillère à soupe. l
A partir de ce volume de production, vous préparerez environ 300 ml d'un masque, ce qui suffit pour plusieurs mois. Le masque crée non seulement une barrière protectrice pour la peau, mais aussi l'hydrate bien. La particularité est qu'il convient à tous les types de peau.Pour préparer un produit cosmétique, vous devez suivre les étapes suivantes:
- Faites fondre la graisse au bain-marie.
- Bien mélanger avec du chlorure de sodium.
- Ajouter quelques gouttes d'huile de germe de blé et d'acide hyaluronique si désiré.
De plus, ces matières premières ont un effet positif sur les cheveux. Si vous utilisez des shampooings et des masques basés sur celui-ci, vous pouvez vous débarrasser des pointes coupées et restaurer la structure des cheveux.
Application de cuisine
Malheureusement, la graisse de mouton est rarement utilisée pour cuisiner dans notre pays. Cela est dû à son goût et à son arôme spécifiques et à sa faible popularité. Mais dans les pays d'Asie centrale et orientale, ce produit est très demandé. On y prépare non seulement des plats savoureux mais aussi sains. Le plus souvent, il est utilisé dans les plats de viande, par exemple dans le pilaf ou les pâtisseries. Et les Britanniques l'utilisent dans la préparation de biscuits sablés, de puddings, de tartes, de boulettes.
Dans quels pays est populaire
Une grande popularité de la queue grasse est observée dans les pays de l'Est: Turkménistan, Kazakhstan, Ouzbékistan et Tadjikistan. Les peuples de ces pays utilisent régulièrement de l'agneau pour préparer des plats nationaux. Il convient pour faire frire de la viande, des légumes et du poisson.
Tu sais Initialement, les moutons ont commencé à se développer en Asie centrale, d'où cette occupation s'est étendue à toutes les régions du Moyen-Orient. Et ils ont commencé à vendre de la graisse de mouton au 7ème siècle au Chili.
Dans certains pays, ils utilisent une consistance liquide pour cuire les pâtisseries, et l'ajoutent également aux boissons chaudes (thé, café) pour restaurer la vitalité du corps et le saturer avec les vitamines nécessaires. L'utilisation de ces boissons en hiver est particulièrement pertinente.
Quels plats sont cuits sur de la graisse d'agneau
La recette la plus populaire, qui comprend de la graisse de mouton, est le pilaf ouzbek. Grâce à ce composant, le pilaf devient doux, friable et a bon goût.
La couche de graisse d'un bélier est également utilisée pour griller des brochettes. Si vous prenez une petite quantité de produit, la viande deviendra juteuse et aromatique.
Comment choisir à l'achat
Si vous souhaitez découvrir par vous-même toutes les propriétés médicinales d'un produit à base de mouton, vous devez connaître quelques règles de base de son choix. Souvent, ce produit est confondu avec la chèvre, car leurs caractéristiques externes sont identiques.
Les caractéristiques suivantes aideront à déterminer le caractère naturel de la graisse d'agneau:
- La couleur du produit est claire, presque blanche. Et la graisse de chèvre a une teinte jaune.
- Consistance sèche.
- Manque d'odeur d'ammoniac.
Stockage
Si vous avez acheté du kurdyuk, vous devez le faire fondre immédiatement. Si vous stockez des graisses au réfrigérateur, la durée de conservation sera supérieure à 3 mois.
Important! Si vous remarquez que la graisse sent l'ammoniac ou que sa surface est moisie, jetez-la immédiatement. L'utilisation d'un tel produit ne fera que nuire à votre corps.
S'il n'est pas possible de réchauffer immédiatement la couche, placez-la au congélateur. Dans cet état, le produit sera conservé plus de 6 mois. Lorsque vous avez le temps, prenez-le, faites-le fondre et conservez-le dans un récipient en verre sur l'étagère supérieure du réfrigérateur.
Comment faire fondre la graisse d'agneau à la maison
La technologie de surchauffe des graisses comprend les étapes suivantes:
- Un gros morceau de graisse est coupé en plusieurs petites parties.
- Versez de l'eau froide et laissez agir 3 à 5 heures. Cela fera ressortir le sang congelé et les résidus de tissus.
- Une fois le temps spécifié écoulé, rincer les pièces à l'eau courante et transférer dans un plat en verre ou en céramique.
- Mettez le récipient au four et réglez la température à + 170 ° C.
- Fermez le four. La graisse doit être chauffée pendant 1,5 heure. Pour l'empêcher de s'agglutiner et de brûler, saupoudrez-le d'un peu d'eau froide.
- L'achèvement de la procédure consiste à filtrer la graisse à travers du tissu de gaze.
- Conservez la graisse d'agneau dans un récipient en verre au réfrigérateur.
Vidéo: Comment mouton gras pour la margarine
Contre-indications
- Malgré les avantages de la graisse d'agneau, pour certaines catégories de personnes, elle peut être nocive. Les principales contre-indications incluent:
- la présence d'un 2e ou 3e degré d'obésité;
- maladie rénale ou hépatique;
- processus inflammatoires dans la vésicule biliaire;
- l'athérosclérose;
- augmentation de l'acidité de l'estomac;
- ulcère d'estomac;
- l'intolérance individuelle.
Les propriétés utiles de la grosse queue sont connues depuis longtemps. Mais ne vous auto-méditez pas à la maison. La graisse d'agneau peut être utilisée comme complément aux médicaments. Avant de l'utiliser à des fins médicinales, il est préférable de consulter votre médecin afin de ne pas nuire à votre corps.