Sur le territoire de la péninsule de Crimée, les premiers terrains d'entraînement pour la culture de raisins d'élite ont été posés.
On sait que la plantation éducative est située à proximité de la ville de Sébastopol, où le gouvernement de la péninsule a alloué vingt-cinq hectares de terres fertiles pour les besoins des vignerons débutants.
À trois kilomètres de la côte de la mer Noire, près du village d'Osipenko, les étudiants de l'Université d'État de Sébastopol se familiariseront avec les principes de la viticulture d'élite.
On sait que cette année, de nouvelles spécialités s'ouvrent à l'université: «Viticulture et vinification», ainsi que «Gestion de l'entreprise viticole et viticole». La première inscription étudiante commence à l'automne 2019.
Les élèves de nouvelles spécialités deviendront des pionniers en cultivant des raisins sur les sites de formation et en créant du vin dans des caves pédagogiques. Après tout, un tel projet est une nouveauté pour la Crimée en particulier et la vinification russe en général.
Il est signalé que les vins créés à partir de raisins cultivés et transformés personnellement par les étudiants appartiendront aux catégories premium et élite. Dans le cadre de la production, les étudiants de nouvelles spécialités seront formés sur la base de l'introduction de technologies œnologiques innovantes dans le processus pratique. Les vignerons débutants maîtriseront l'art de la cryomération, de la micro-oxydation, etc.