Identifiez vos ressources et révisez votre plan, explique l'expert en planification d'urgence du bétail.
Discours direct: «La pandémie de COVID-19 est un type d'urgence complètement différent», a déclaré Rebecca Hasted, une enseignante à la rescousse de grands animaux techniques.
En plus de 50 ans, l'efficacité agricole a plus que doublé. La productivité des agriculteurs est désormais supérieure de 262% à celle du milieu du siècle dernier.
Discours direct: «La plupart des catastrophes, telles que les incendies et les inondations, font bouger les gens, mais COVID-19 n'a pas besoin de personnes pour se déplacer», a déclaré Husted jeudi lors d'une conférence sur les soins du bétail en Alberta.
Planifier à l'avance - même dans une situation en évolution rapide - reste essentiel. Cela devrait inclure contacter le gouvernement ou les agences et les informer de votre situation.
Selon Husted, le Canada et les États-Unis utilisent des «plans d'intervention en cas de catastrophe», qui comprennent des plans d'évacuation ainsi que des plans d'hébergement sur place.
Discours direct: «Les chaînes d'approvisionnement seront affectées», a déclaré Husted. «Les associations vétérinaires suggèrent que certains produits pharmaceutiques pourraient manquer. Il est possible que certains de ces matériaux soient fabriqués en Chine. »
Pensez aux besoins en personnel et vous devrez prendre des mesures si le personnel tombe malade ou a besoin d'une pause pour travailler avec des proches malades ou s'occuper d'enfants. En outre, de nombreuses personnes dans la communauté agricole sont plus âgées et donc plus susceptibles d'être gravement malades.
Faites également une liste de contacts, y compris «tous ceux qui sont importants pour votre entreprise, de vos employés à vos fournisseurs».
- L'Irlande a été le seul pays à augmenter sa production de viande au cours des quatre premiers mois de l'année.
- La production de porcs et de bovins dans le pays a considérablement augmenté au premier trimestre de cette année, ce qui indique des disponibilités suffisantes pour le marché intérieur.
- Plus tôt, nous avons écrit que la plupart des bovins en Ukraine sont élevés dans des ménages privés.