Selon les employés de Rosstat, l'analyse du marché de la viande suggère une croissance de la production de types de viandes rouges comme l'agneau, la viande de chèvre, la viande de cheval, ainsi que le porc et le bœuf dans les entreprises de transformation de la viande de la Fédération de Russie.
La masse totale de viande rouge au premier trimestre 2019 dépasse 650 mille tonnes. Il est à noter que ces volumes dépassent les chiffres de l'année précédente: pour la même période en 2018, les bouchers russes ont procuré 10,8% de production en moins.
Les analystes de l'industrie de transformation de la viande affirment que la production de produits carnés semi-finis, qui sont vendus réfrigérés, augmente littéralement chaque semaine et, depuis le début de l'année, elle a augmenté de 11,8% (jusqu'à 830 mille tonnes).La production de viande en conserve est également en croissance: depuis le début de l'année, il a été possible de relever les indicateurs de près de 15% et d'atteindre des volumes de 138 millions de canettes.
Les employés des départements spécialisés dans la collecte de données statistiques soulignent que dans le contexte d'une augmentation active de la production de viandes rouges, une diminution des récoltes de viande de volaille est particulièrement notable. Le rythme de production alimentaire de la viande de volaille de différentes catégories a baissé de près de 6,5%, ce qui indique une baisse des volumes de 1,15 million de tonnes.