Le gouvernement du Pays de Galles a dévoilé un plan de subventions agricoles après le Brexit.
Les agriculteurs seront encouragés à améliorer et à protéger l'environnement. Ils seront récompensés pour l'amélioration de la qualité de l'air, la réduction des émissions de carbone et l'amélioration de la qualité des sols.
Le ministre gallois de l'Environnement, de l'Énergie et de l'Agriculture Leslie Griffiths A.M. a déclaré: "La façon dont nous soutenons les agriculteurs après le Brexit est en train de changer, et le Brexit nous donne la possibilité de développer un programme Made in Wales."
Selon le ministre, le futur soutien aux agriculteurs devrait refléter une production alimentaire durable, la réponse aux conditions climatiques extrêmes et la prévention du déclin de la biodiversité. Les agriculteurs qui prennent des mesures pour résoudre ces problèmes devraient être encouragés.
«Nous voulons des fermes durables qui produisent à la fois de la nourriture et des avantages plus larges pour améliorer le bien-être des agriculteurs, des communautés rurales et de l'ensemble de la population du Pays de Galles aujourd'hui et à l'avenir.
Cependant, nous ne pouvons pas le faire seuls et devons travailler directement avec les agriculteurs pour que nos propositions fonctionnent localement », a déclaré le ministre gallois de l'environnement, de l'énergie et de l'agriculture.