Le Congrès demande à l'USDA de mettre en œuvre un programme d'assurance laitière pour payer aux producteurs 600 millions de dollars.
Les législateurs insistent pour que le ministère de l'Agriculture accélère la mise en œuvre du programme d'assurance marge sur le lait en vertu de la loi agricole 2018 HR 2 (115). Le ministre Sonny Purdue a déclaré que le programme débutera à la mi-juin.
Cependant, les efforts du Congrès pour économiser les produits laitiers sont considérés comme une bouée de sauvetage à court terme plutôt que comme une solution aux problèmes à long terme dans ce secteur, pour lequel les temps difficiles se poursuivent: le secteur laitier entre dans la cinquième année de bas prix du lait. L'offre excédentaire mondiale et les guerres commerciales de Trump exercent une pression sur les producteurs, et les faillites des agriculteurs sont en augmentation dans les principales régions laitières.Le Farm Bill a révisé le précédent programme d'assurance laitière et a en fait permis aux petits agriculteurs d'acheter des polices d'assurance moins chères qui sont plus susceptibles d'initier des paiements lorsque la différence entre les prix du lait et les coûts des aliments pour animaux tombe en dessous d'un certain niveau.
Dans le cadre du nouveau système du Département américain de la recherche économique sur l'agriculture, le gouvernement enverra en 2019 aux producteurs laitiers environ 600 millions de dollars, soit trois fois le montant payé en trois ans dans le cadre du précédent programme de protection des marges. Le projet de loi comprend également d'autres incitations laitières. De nombreux producteurs laitiers sont susceptibles de profiter de ces programmes pour se maintenir pendant une autre année.