Le renard, tombant accidentellement sur le territoire du village de Gorokhovskoye, dans la région de Nikolaev, a jeté une ombre non seulement sur tout le district de Snigurovsky, mais aussi sur la région dans son ensemble.
Une fois dans le village, un renard malade a erré entre les maisons. Malheureusement, l'un des chiens ruraux s'est avéré être sur le chemin de l'animal enragé. Le renard a attaqué le chien et l'a mordu.
L'un des habitants de Gorokhovsky est devenu témoin de cette scène. Il s'orienta rapidement et abattit un renard d'un fusil de chasse. Des spécialistes prirent le cadavre d'un renard fou pour examen. Une partie de son cerveau a été soumise à des recherches en laboratoire et le renard lui-même a été brûlé et enterré dans les restes à une profondeur impressionnante d'un mètre et demi.
"La recherche du matériel biologique pris pour analyse a confirmé que l'animal était infecté par la rage", disent-ils dans le laboratoire d'État de Nikolaev. "Heureusement, le renard n'a pas contacté les gens, mais on ne sait pas combien d'animaux se sont rencontrés sur le chemin du malheureux chien."
Aujourd'hui, les régions animales sont activement vaccinées contre la rage. La zone Snigurovsky est déclarée zone de quarantaine de type stationnaire. A noter qu'en 2018, une attaque de rage a été enregistrée trois fois dans la région. Avant l'incident de Gorokhovsky, des animaux malades ont attaqué des frères en bonne santé dans la ville de Snegurovka et dans le village de Kobzarytsy.