Les tests de la première moissonneuse-batteuse, gérés par l'intelligence artificielle, ont réussi.
Des employés de l'association scientifique Semikhatov se sont familiarisés avec les nuances du travail d'un drone de campagne. Selon eux, les tests ont été plus que réussis.
Le reportage vidéo du départ expérimental a été partagé par le directeur général de Roskosmos sur sa page sur les réseaux sociaux. Dmitry Rogozin a complété son message par un commentaire plutôt provocateur: «Les combinateurs en Russie vont bientôt perdre leur emploi.»
Notez que la vidéo fait référence à un drone moissonneuse équipé d'une vision électronique. Il est également équipé d'un système spécial permettant une conduite de haute précision. Grâce à un tel équipement, une moissonneuse-batteuse sans pilote surmonte facilement des trajectoires de complexité variable.
Il convient d'ajouter que l'association scientifique, qui a testé le drone, est spécialisée dans le développement de systèmes de contrôle spéciaux, ainsi que dans la fabrication d'appareils et de mécanismes électroniques pour les besoins du complexe fusée spatiale. Parmi les autres réalisations de l'association, qui a testé la moissonneuse-batteuse, le développement de systèmes pour la fusée Soyouz-2 et la production de systèmes de missiles terrestres et marins sont répertoriés.