Il y a quelques jours, de grands experts du British Institute of Nutrition ont partagé des informations utiles concernant les produits d'origine agricole à ne pas combiner afin d'éviter de graves problèmes de santé.
En particulier, les scientifiques ont noté qu'il ne fallait pas manger de viande de bétail et de volaille à la fois. Évitez particulièrement la combinaison d'agneau et de canard, de boeuf et d'oie. Le fait est que de tels «mélanges» peuvent entraîner des flatulences, des ballonnements et de la diarrhée.
Les chercheurs recommandent également de ne pas consommer de porc avec des haricots (haricots, pois, etc.). Après tout, une telle combinaison ralentit les processus digestifs, provoque une sensation de plénitude de l'intérieur et «l'effet de pierre» dans l'estomac.
Essayez de ne pas manger de veau aux poireaux en une seule fois, ce qui entraîne des coliques gastriques et des diarrhées. Évitez également de combiner la viande rouge et les crustacés (huîtres, moules, escargots, etc.), car ils peuvent avoir un effet négatif sur vos reins et votre foie, provoquant de graves problèmes de santé.
Le chou-fleur au porc ne doit pas être mélangé, car cette paire ralentit les intestins et ne permet pas l'absorption des vitamines.
Le duo d'agneau et de gingembre est dangereux, car cette combinaison entraînera au moins un mal de gorge, une sensation de brûlure, des brûlures d'estomac, ainsi que de la soif et des maux de tête. De plus, personne n'inversera les effets négatifs sur les reins et le foie.
Quant aux raisins et fruits de mer, il vaut mieux ne pas les combiner pour éviter les nausées, les vomissements et l'apparition d'un mauvais goût en bouche pendant plusieurs heures.
Et la combinaison la plus inattendue est l'oignon et l'ail. De nombreuses femmes au foyer sont habituées à utiliser ces deux produits, sans penser que leur combinaison sous forme brute entraîne des coliques gastriques et de fortes douleurs dans les intestins.