Le département américain de l'Agriculture (USDA) a lancé un programme de subventions d'une valeur de 1,5 million de dollars pour aider l'industrie laitière.
Les initiatives laitières (DBI) approuvées dans le cadre du Farm Bill 2018 soutiendront les laiteries qui se diversifient grâce à la transformation à la ferme et à la commercialisation des produits. Le programme vise également à soutenir la production laitière régionale et vise à réduire le risque pour les produits laitiers dans le développement de produits laitiers de haute qualité.
Les fonds provenant de DBI Initiatives doivent être utilisés directement pour le secteur laitier ainsi que pour l'assistance technique. Ces projets de subventions devraient être utilisés pour les ressources existantes de l'industrie laitière.Il s'agit notamment de la densité des exploitations laitières et de l'aptitude des terres agricoles à la production laitière, ainsi que des activités menées dans le cadre de programmes de promotion et de recherche de produits laitiers, d'organismes de recherche, d'entreprises laitières ou d'acteurs universitaires et industriels.
Les subventions peuvent être utilisées pour des marchés de niche, tels que le fromage spécialisé, ou pour aider les entreprises laitières avec des produits laitiers dérivés de certains types de lait d'animaux laitiers, y compris des produits à base de lait de vache, de brebis et de chèvre.