La société JC Evergreen a achevé la procédure d'enregistrement de la variété de fraise Yotsuboshi du Japon, qui sera désormais cultivée à Khabarovsk, comme indiqué dans le message du service de relations publiques de la Far East Development Corporation.
Il n'y a pas si longtemps, les tests variétaux des fraises japonaises ont pris fin. Les baies sont conformes à toutes les réglementations, a déclaré le directeur exécutif de JC Evergreen LLC, Roman Matvienko.
Selon les employés de l'entreprise, il est prévu d'ériger des installations de production de fraises lors de la construction de la phase III du complexe de serres de JC Evergreen LLC.
Selon l'entreprise, les lits à baies seront placés dans des serres d'une superficie d'environ 5 hectares. Les résidents locaux pourront déguster des fraises japonaises dès l'année prochaine, bien que sa collecte de masse ne soit prévue qu'en 2022.
La décision de cultiver un nouveau produit a été prise par le résident il y a environ un an. Pour effectuer toutes les procédures d'enregistrement, plusieurs cultures d'essai ont été cultivées sur les terres russes. À ces fins, en 2018, une nouvelle serre a été construite sur le site de l'entreprise.
- La serre de Kantyshevskaya en Ingouchie atteint sa productivité prévue, où la production de fraises toute l'année commencera bientôt.
- Les fermes de la province espagnole de Huelva doivent faire face à une grande pénurie de cueilleurs de fraises.
- Plus tôt, nous avons signalé que dans la région du Piémont du territoire de Stavropol, la construction d'un complexe de serres pour la culture des fraises a été achevée par Taste of Stavropol.
- Un fermier de Lettonie, Ilmars Gulbis, cultive des centaines de plants de fraises en fleurs et de longues rangées de fruits rouges dans des serres sans les chauffer.
- Les agrobots espagnols aident à cueillir des fraises en Californie à grande échelle.