Des agrariens du territoire de Stavropol ont récemment envoyé un gros lot de blé sur le marché azerbaïdjanais.
On sait que le grain appartient à la nouvelle récolte de l'année en cours et qu'il s'agit de la première fourniture de céréales des champs de Stavropol à l'Azerbaïdjan.
Ces informations ont été partagées avec le grand public par des représentants du centre de presse de l'institution fédérale «Centre d'évaluation de la qualité des grains», qui a participé à l'expédition de blé.
Le ministère note également qu'un total de douze wagons de céréales ont été envoyés à des acheteurs azerbaïdjanais. Il est important d'ajouter que le blé qui a été expédié en République d'Azerbaïdjan appartient à la soi-disant quatrième classe de qualité.
Cette affiliation indique que le grain contient environ vingt pour cent de gluten, environ soixante-quinze unités d'IDK (un indicateur de l'élasticité du grain, ce qui affecte la qualité de la farine pour la boulangerie des produits de boulangerie). La proportion de protéines dans un tel grain est supérieure à douze pour cent.
Et l'indicateur de masse du volume de grain établi (nature) est égal à sept cent cinquante grammes par litre. Notez que ces caractéristiques satisfont pleinement les demandes des acheteurs azerbaïdjanais.