Un bistrot avec lits ouvrira ses portes cet été à la Broadrain Family Farm à Grasmere dans le Lake District, une région montagneuse du nord-ouest de l'Angleterre.
Construit sur le site d'une ancienne ferme du XVIIe siècle, le Yan at Broadrayne Hotel se composera d'un bistrot rustique, d'un salon en plein air et de sept chambres en suite.
Tout d'abord, un couple qui a quitté le Yorkshire, David et Sally Kayleigh, a acheté la ferme Broadrayne en 2012 et y a ouvert une auberge. Progressivement, développant et améliorant les activités de Broadrayne Farm, elle a pu investir plus d'un demi-million de livres dans la création de l'auberge d'origine. Le projet Yan at Broadrayne sera dirigé par la fille de David et Sally Jess Mengli, ainsi que son mari, ancien chef du Forest Side Restaurant.Le bistrot sera ouvert aux clients de l'hôtel Yan et aux seuls visiteurs. Il servira des plats historiques de saison d'une ancienne ferme. Les plats du «restaurant simple mais élégant» utiliseront des ingrédients locaux. Le menu comprendra un œuf de canard écossais avec du boudin noir et de la moutarde, de la mayonnaise au piment, du jambon croustillant et des rouleaux de ratatouille, ainsi qu'une tarte au berger à base d'agneau cuit lentement et de purée de fromage et de pomme de terre.
Des saucisses de Cumberland avec de la purée de pommes de terre et des pommes, recouvertes de boudin noir et de bacon, du chou rouge cuit, des écorces de pommes de terre croustillantes, des haricots verts et de la sauce à l'ail seront également offertes aux visiteurs.Le nouvel hôtel sera le dernier ajout à la ferme Broadrayne, qui abrite déjà des chalets Grasmereamping. et Broadrayne Farm Holiday Cottages.