L'Organisation internationale du sucre (ISO) prévoit une diminution de l'excédent mondial de sucre au cours de la campagne de commercialisation en cours, d'une prévision précédente de 2,17 millions de tonnes à 641 000 tonnes.
La réduction de l'excédent du produit dans l'Organisation s'explique par la révision vers une baisse des prévisions de production de produits pour le Brésil et les pays de l'Union européenne, malgré une augmentation des prévisions de production d'un "produit sucré" en Thaïlande.
La production mondiale de sucre au cours de la campagne de commercialisation 2018-2019 est estimée à 178,68 millions de tonnes, les prévisions précédentes estimaient la production de «produit sucré» dans le monde à 180,49 millions de tonnes.
En outre, l'ISO prévoit, pour la campagne de commercialisation actuelle, une augmentation de 1,63% de la consommation mondiale de sucre - jusqu'à 178,04 millions de tonnes.
D'une manière générale, l'Organisation donne une évaluation positive de l'équilibre entre l'offre et la demande de sucre, même si ses stocks mondiaux restent importants.
L'Organisation internationale du sucre (ISO) est une organisation internationale non gouvernementale. Sa tâche est d'assurer le contrôle et la mise en œuvre de l'Accord international sur le sucre.
L'année de fondation de l'Organisation est 1968. Elle est la cessionnaire du Conseil International du Sucre.