Les élèves de la Newell Elementary School (USA) s'occupent des poissons et des plantes dans le système aquaponique d'un club extrascolaire.
Le spécialiste de l'intégration Crystal Spielger a déclaré que Newell avait reçu une subvention de Beyond School Bells pour le système que Whispering Roots avait installé en décembre 2018. Les étudiants ont commencé à le développer en janvier de cette année.
Spielger a rapporté que Newell était la première école primaire de Grand Island à avoir un système aquaponique. Elle a ajouté que West Lawn et Howard ont également des systèmes aquaponiques et que Walnut est en train de l'installer.
Spielger a déclaré qu'actuellement 14 enfants s'occupent du système aquaponique du club après l'école. Tous sont des élèves de cinquième année.
«Je commence tout juste avec les élèves de cinquième année», a-t-elle déclaré. «Ensuite, j'aurai des élèves de troisième année, puis des élèves de quatrième année.»
Les enfants eux-mêmes parlent du système avec admiration. Ils disent que le poisson qui vit dans l'aquarium porte le nom de Bubba. Au début, il y avait deux poissons dans le système, dont l'un s'est comporté de manière agressive.
Elle a mordu Bubba, laissant des blessures sur son corps. Pour cette raison, il a dû se cacher. Le fauteur de troubles a été emprisonné et Bubba a pu vivre en paix.
Les élèves nourrissent le poisson quotidiennement et une fois par semaine, l'un d'eux nettoie l'aquarium avec un appareil spécial.
Ils assument la responsabilité de leurs devoirs, sachant que la négligence peut affecter le bien-être de Bubba.