Le fermier Anton Kuzmich de la région de Rivne cultive des arbres étrangers de vingt mètres.
Un arbre sous le nom de paulownia Clone In Vitro 112 (CLON IN VITRO 112) atteint une telle hauteur en seulement cinq ans. Quelques mois seulement après la plantation, des plantations de deux mètres apparaissent sur la plantation.
Anton Kuzmich a récemment commencé à se livrer à leur culture dans deux parcelles d'une superficie totale allant jusqu'à 3 ha. Selon l'agriculteur, sur 5 ans, l'arbre pousse de 15 à 20 mètres. Ce printemps, l'agriculteur réalise la première tranche technique pour renforcer le système racinaire. L'arbre continuera de croître à partir de la même racine. Il y aura 4 tranches de ce type au total.Anton Kuzmich dit que la paulownia a un tronc très puissant. Le bois est plus léger que le pin, alors qu'il sèche plus rapidement et n'absorbe pas l'humidité. Il est utilisé dans la construction, le mobilier et les équipements sportifs. Sur ses parcelles, l'agriculteur prévoit d'obtenir du bois de paulownia commercial.
L'entrepreneur note que l'arbre peut renouveler et soigner les sols sujets à l'érosion. Et grâce au solide système racinaire, il sature bien le sol en azote. Dans les plans immédiats de l'agriculteur, il y a une augmentation des zones de plantation de paulownia, car les conditions de culture de cet arbre dans la région de Rivne sont très favorables.