Les prix à terme des bovins fourragers américains ont baissé le mardi 11 juin, alors que les commerçants ont déclaré que le rallye de la veille semblait exagéré face à une offre importante. Dans le même temps, les contrats à terme sur le bétail ont clôturé à la hausse.
Les contrats à terme sont revenus à leur niveau précédent après une légère augmentation du nombre de jours de blessures liés à l'annulation par le président américain Donald Trump des plans visant à introduire des tarifs sur les importations de produits mexicains.
La baisse des prix à terme était due à la crainte des commerçants que les droits américains sur les produits mexicains contraignent le Mexique, le plus grand marché d'exportation de porc américain, à introduire des tarifs réciproques sur les produits américains.
Sur le Chicago Mercantile Exchange en juillet, les porcs maigres ont chuté de 1,825 cents à 84,375 cents la livre. En août, les porcs ont chuté de 1,875 cents à 82,975 cents la livre.
Le bétail le plus activement commercialisé en août a clôturé à 0,525 cents pour atteindre 106,825 cents. En août, les bovins d'engraissement ont chuté de 1,7 cents pour s'établir à 138,125 cents la livre.
Le département américain de l'Agriculture, dans son rapport mensuel du mardi 11 juin, a réduit ses prévisions de production de porc de 0,1% - à 27,288 milliards de livres contre 27,323 milliards en mai, citant un rythme d'abattage plus lent que prévu. Cependant, la production était toujours en hausse de 3,7% par rapport à 26,315 milliards de livres sterling en 2018.
Le département américain de l'Agriculture a également revu à la baisse ses prévisions de production de viande bovine en raison de la baisse des attentes concernant le nombre de vaches et de génisses à abattre au cours du second semestre.