Les résidents d'été de la région de Moscou pourront se débarrasser de l'excédent de pommes, leur donnant une seconde vie. Sur ordre de l'administration, des camions à ordures de marque spéciale les ramasseront jusqu'à la fin de ce mois.
Une récolte de pommes sans précédent cette année a amusé les résidents d'été de la région de Moscou. Mais bientôt leur problème est devenu un grand excès de fruits, qui n'avait nulle part où mettre.
En conséquence, tous les conteneurs à ordures destinés à la collecte des déchets organiques ont été bloqués avec des pommes. Les fruits prennent trop de place et se détériorent également rapidement, dégageant une puanteur.
Compte tenu de la situation tendue dans les associations de jardinage, les autorités de la région de Moscou ont décidé de lancer une action intitulée «Donnez une seconde vie aux pommes!».
Il consiste en la collecte des surplus sur le territoire des chalets d'été avec des camions à ordures spéciaux. Les voitures ont déjà commencé à se déplacer entre les grandes décharges et les points de collecte. Les pommes collectées seront envoyées à l’alimentation du bétail ou au compost, a indiqué le service de presse du vice-Premier ministre de la région, Yevgeny Khromushin.
Khromushin estime que lors de la campagne "Donnez une seconde vie aux pommes!" Sera en mesure de recueillir au moins 100 tonnes de fruits en excès.
L'emplacement des points de cueillette des pommes et le calendrier de détour des camions poubelles se trouvent sur le site Internet de votre opérateur régional ou auprès du président du SNT.