Pour la première fois dans l'histoire de leurs relations commerciales avec d'autres pays, les producteurs agricoles de la République d'Azerbaïdjan ont envoyé du maïs sur le marché géorgien. Dans ce cas, le volume des exportations s'élevait à neuf cents kilogrammes.
Des représentants du service des relations publiques du ministère de l'Agriculture de la République d'Azerbaïdjan ont partagé ces informations avec un large public.
Le ministère s'est également empressé de souligner qu'à l'heure actuelle, toutes les conditions sont propices à l'élargissement des horizons d'exportation du maïs azerbaïdjanais.
Il ne sera pas superflu de noter que cette année, les agraires de la république ont alloué plus de trente-deux mille neuf cents hectares de terres pour la culture du maïs. Par rapport à l'année dernière, la superficie du territoire a augmenté de près de 3%.
Il est à noter qu'en août de cette année, les céréaliculteurs azerbaïdjanais ont pu, grâce à des efforts conjoints, récolter 14 000 400 tonnes de maïs. Le rendement moyen s'élevait en même temps à quarante-huit centièmes par hectare.