Le ministre en chef s’est prononcé en faveur du développement de l’industrie du cannabis, à condition qu’elle puisse être taxée et ne pas nuire à la réputation de l’île.
Le Département du développement économique de Jersey prévoit de délivrer des licences de récolte dans l'espoir d'augmenter les recettes d'exportation de centaines de millions et de revitaliser l'industrie agricole. Lors d'un examen semestriel de l'Institut des directeurs, le ministre en chef John Le Fondre a annoncé pour la première fois son soutien au projet, avec deux réserves: «Mon commun l’opinion est que, à condition que cela ne porte pas atteinte à la réputation de l’île et que, dans ce cas, il puisse y avoir des avantages économiques et fiscaux importants. »
En annonçant son intention de développer le marché de la drogue du cannabis, le ministre du Développement économique, Lyndon Farnham, a déclaré que l'île pourrait devenir un lieu de croissance attrayant en raison de sa réputation de réglementation stricte et de sécurité. Il a également noté qu'en plus de stimuler l'agriculture, cette étape pourrait créer des emplois scientifiques. recherche et propriété intellectuelle.Jercy est une île de la Manche (superficie - 116 km², population de plus de 100 000 habitants), faisant partie de l'île de Normandie. Cependant, la propriété de la Couronne britannique par la Couronne ne fait pas partie du Royaume-Uni. Appartient à l'île de Normandie - un fragment du duché normand.