Les éleveurs de bœuf britanniques appellent à une action urgente pour rétablir un revenu durable, car les statistiques montrent que les marchés sont à un creux de trois ans.
L'absence de concurrence entre les transformateurs de bœuf britanniques décourage toute différence entre les prix d'achat et la limitation des options pour les transformateurs.
La part des fabricants dans le prix de détail est actuellement inférieure à 48%, ce qui est bien inférieur à la moyenne historique, et les fabricants estiment qu'ils manquent de leurs produits.
Il y a un danger que sans une action urgente dans la chaîne d'approvisionnement et le gouvernement, selon le National Farmers Union (NFU), dans les semaines à venir, "la mauvaise situation va rapidement empirer".
Le vice-président Stuart Roberts a déclaré que le secteur de la viande bovine et le gouvernement doivent travailler ensemble pour trouver des solutions à cette "crise émergente".
«On craint vraiment que plus de 70% des bovins soient transformés par cinq ou six entreprises qui approvisionnent 10 détaillants, le manque de concurrence permet de retirer de la valeur du marché.
Nous demandons aux agriculteurs de recevoir une part équitable et durable de la valeur au détail, ce qui n'est pas le cas actuellement », a déclaré le vice-président de l'Union nationale des agriculteurs de Grande-Bretagne.