À ce jour, le 28 août 2019, plus de trois millions quatre cent soixante-six mille hectares de céréales et de légumineuses ont été récoltés sur le territoire des terres agricoles et agricoles de la République du Kazakhstan.
Ces informations dans le cadre d'un rapport opérationnel ont été partagées avec un large public par des représentants du service des relations publiques du Ministère de l'agriculture du Kazakhstan.
En outre, le ministère a noté qu'à la même date de l'année précédente, le taux de récolte des agriculteurs dans les champs de céréales et de légumineuses était nettement inférieur - seulement un million cinq cent trente mille hectares avaient été travaillés.
On sait qu'à l'heure actuelle, les agriculteurs de la république ne maîtrisent que vingt-trois pour cent de la superficie totale des champs. Au total, les céréaliculteurs kazakhs devront battre quinze millions deux cent quatorze mille hectares.
Le rendement moyen des champs kazakhs de céréales est de douze centimes par hectare. Un an plus tôt, le chiffre pour la même date était de quatorze cent et demi de chaque hectare maîtrisé.
Parmi les chefs de file de la campagne de récolte, on peut citer les agriculteurs de la région de Zhambyl (ils ont battu tout le volume prévu pour la saison au montant de sept cent soixante trois mille deux cents tonnes de céréales), ainsi que le Nord du Kazakhstan (dix-sept et demi pour cent et sept cent quinze mille mille tonnes) et Almaty (soixante et un pour cent et cinq cent quatre-vingt-onze mille tonnes). Les céréales des régions de Kostanay et du Turkestan ne sont pas loin derrière.