Cronimet Mining Power Solutions à Windhoek, la capitale et la plus grande ville de la République de Namibie, a récemment achevé la construction d'une centrale solaire de 800 kW conçue pour répondre aux besoins énergétiques et réduire les coûts d'exploitation des laiteries namibiennes.
La centrale solaire se compose de deux 252 kW et 310 kW installés sur le toit, installation "à partir de zéro", soit sans restrictions imposées par un bâtiment existant d'une capacité de 140 kW, ainsi que l'installation sur le toit d'un auvent d'une capacité de 80 kW.
Cronimet a mis en œuvre ce premier projet dans l'industrie laitière en tant que partenaire de conception, d'approvisionnement et de construction.À l'avenir, il travaillera au cours des 25 prochaines années en tant que partenaire indépendant dans la production d'électricité (IPP) et l'exploitation et la maintenance (O&M) avec sa coentreprise OLC Dairies Solar Energy (Pty) Ltd.
Cronimet est une société allemande d'énergie renouvelable fondée en 2013 qui conçoit, construit, finance, possède et exploite des centrales solaires photovoltaïques et des mini-réseaux d'utilité publique en Afrique subsaharienne.