L'hortensia Magic Pinkerbell est un représentant relativement nouveau de la famille Hydrangea arborescens, dont beaucoup sont déjà tombés amoureux. Cette plante d'une beauté époustouflante est parfaite pour pousser sous nos latitudes, car avec des soins appropriés, elle a une couronne assez compacte avec de très belles fleurs et feuilles. La Pinkerbell magique est également populaire auprès des jardiniers amateurs ainsi que des paysagistes professionnels.
Description du grade
Magic Pinkerbell est une variété d'arbres d'hortensia, dont les principaux avantages sont la vitalité et une belle floraison abondante. Il est apparu en 2010, lorsque les sélectionneurs ont réussi à obtenir une plante qui présente des similitudes avec Strong Annabelle et Pink Annabelle. Cependant, il n'a été possible de le breveter qu'en 2018. Cet hortensia d'arbre peut atteindre une largeur et une hauteur de 1,25 m.
Tu sais Le lieu de naissance de l'hortensia est le Japon. Les premières informations sur cette plante sont apparues en Europe en 1768 grâce à une expédition française. A commencé à se reproduire en 1900.
Les pousses sont fortes, résistantes à divers phénomènes naturels, contiennent de manière fiable de grandes inflorescences collectées dans une brosse sphérique d'un diamètre de 20-30 cm. Chaque inflorescence contient à la fois de petites fleurs rose pâle, presque blanches, fertiles et de grandes fleurs stériles paniculées de pourpre noble couleur rose. Feuilles - de forme allongée, ovoïde ou elliptique, avec des encoches claires, de couleur vert foncé. Diamètre - de 8 à 15 cm.
Atterrissage
La Pinkerbell magique, comme la plupart des hortensias d'arbre, est considérée comme une plante assez simple et sans prétention à entretenir. Cependant, il existe encore certaines nuances et exigences concernant la composition du sol, le lieu et le moment de la plantation, dont la connaissance affectera favorablement la croissance et la floraison du buisson.
Vidéo: comment planter un hortensia
Quand planter
La Pinkerbell magique peut être plantée au début du printemps et à l'automne. Si vous décidez de planter un hortensia au printemps, vous devez le faire avant l'ouverture des bourgeons. Cependant, il y a un petit hic: dans la plupart des régions du pays, le sol est actuellement gelé, et c'est presque impossible. Pour une telle zone, la meilleure solution serait un débarquement d'automne. Si vous plantez des hortensias début septembre, sous l'influence du soleil et des pluies d'automne encore chauds, la plante s'adapte rapidement, prend racine dans un nouvel endroit et peut hiverner calmement.
Sélection du site et préparation du sol
Lors du choix d'un site d'atterrissage, la clochette magique doit tenir compte du fait qu'elle ne répond pas bien à la lumière solaire intense - l'intensité et la qualité de la croissance diminuent, la floraison devient moins abondante, les inflorescences sont plus petites. La meilleure option est une zone d'ombre partielle qui est protégée du vent. L'arbuste préfère un sol humide, mais pas marécageux, légèrement acide. Magic Pinkerbell est considérée comme une variété résistante au gel, mais de nombreux jardiniers en réassurance couvrent la plante d'un tissu synthétique pour l'hiver. Si certaines pousses ont été congelées, ne vous inquiétez pas - au printemps, des racines jeunes et saines apparaîtront.
Important! Vous ne pouvez pas ajouter de craie, de chaux et d'écorce de bois, ainsi que des substances en contenant. Cela peut entraîner la mort du semis.
Lorsqu'un lieu de plantation d'hortensias est choisi, une préparation simple mais importante du terrain doit être effectuée. Il faut creuser un trou dont la largeur sera d'environ 50 cm. La veille de la plantation, cette dépression doit être remplie d'eau. Lorsque l'humidité est complètement absorbée, vous devez verser un mélange spécial de sol pour les hortensias dans la fosse, qui comprend des aiguilles, de la tourbe, de l'humus, du sable et de la terre provenant d'arbres à feuilles caduques. Il est également conseillé de fertiliser. Le superphosphate de potassium et le sulfate de potassium sont excellents pour ces plantes. Une description de l'utilisation de ces produits se trouve sur l'emballage.
Algorithme d'atterrissage
Le principe de la plantation d'arbre d'hortensia Magical Pinkerbell n'est pas très différent des autres plantes de cette famille.
Tu sais Dans la patrie de l'hortensia, au Japon, ses fleurs symbolisent des sentiments sincères, la crainte. Dans la culture victorienne, cette plante est associée à la vanité, à la vantardise et à l'indifférence.
Cependant, si vous traitez de tels plants pour la première fois ou si vous voulez tout faire aussi correctement que possible, il est recommandé de suivre cet algorithme d'actions:
- Quelques semaines avant l'atterrissage, vous devez choisir un endroit, marquer le territoire et préparer un trou d'un diamètre d'environ 0,5 m.
- Un jour avant de planter un semis, vous devez arroser abondamment la fosse, y verser un sol spécial pour les hortensias et faire des engrais.
- Retirez le jeune buisson du récipient dans lequel il a été acheté et placez-le au centre de la niche.
- Positionnez la plante de façon à ce que son cou racinaire dépasse légèrement du sol et que toutes les racines soient bien réparties.
- Remplissez les racines de terre en cercle, en tassant légèrement le sol.
- Lorsque l'évidement avec le semis est déjà presque entièrement recouvert de terre, vous devez y verser un seau d'eau et laisser un peu de temps pour l'absorber.
- Remplissez le trou jusqu'au bord.
- Pailler le cercle du tronc. Cette technique aidera à empêcher l'humidité de s'évaporer. Des matériaux tels que la sciure de bois ou l'écorce de bois haché conviennent à cet effet.
Soin
Malgré son nom exotique et son apparence frappante, la rose magique peut être considérée comme une plante sans prétention et pas gênante à entretenir. Cependant, certaines nuances existent toujours. Cette variété peut être considérée comme assez résistante à diverses maladies et ravageurs, mais il arrive qu'elle puisse être attaquée par la pourriture grise, l'oïdium ou d'autres maladies fongiques répandues.
Important! Sur Internet, il est proposé de temps en temps d'acheter la variété Hydrangea Tinkerbell hydrangea. Soyez prudent, ce type n'existe pas et vous avez probablement affaire à un vendeur sans scrupules ou non qualifié.
Tous les hortensias d'arbres répondent bien à un habillage supérieur systématique. Pour ce faire, il est recommandé d'utiliser du compost qui affecte favorablement la structure du sol et l'enrichit d'humus, ainsi qu'un mélange d'engrais minéraux (de préférence spécial pour cette famille).
Arrosage
Dans la chaleur estivale sans arrosage régulier et abondant, Medikal Pinkerbell ne pourra pas survivre, surtout si le cercle basal n'a pas été paillé. Pendant cette période, vous devez arroser la plante deux fois par semaine, en versant à chaque fois environ 4 à 5 seaux d'eau sous une plante adulte. Si le temps est pluvieux, vous ne devriez pas l'arroser si souvent.L'eau qui sera utilisée pour l'irrigation doit être chaude et décantée. N'utilisez pas d'eau stagnante - cela peut entraîner la pourriture du système racinaire. N'utilisez pas d'eau chlorée pour l'irrigation - cela est lourd de chlorose foliaire.
Engrais
Sans la bonne alimentation de haute qualité, il est presque impossible d'obtenir une floraison luxuriante et abondante. Les experts recommandent de fertiliser deux fois par an. La première fois que cela doit être fait pendant la période de gonflement des reins. L'urée diluée à raison de 2 g pour 1 litre d'eau est parfaite à ces fins. La deuxième alimentation est effectuée après la floraison. Pendant cette période, vous devez utiliser des engrais minéraux. De plus, en été, les engrais organiques ne seront pas des hortensias d'hydrangea Pinkerbell superflus pendant la floraison.
Vidéo: nutrition organique de l'hortensia
Taille
En raison du fait que les hortensias ont une couronne très large et dense, une taille appropriée et systématique est une partie très importante de l'entretien de cette plante. Il est préférable de le faire au début du printemps (mars - avril), lorsque la saison de croissance ne fait que commencer.Les branches faibles, malades et congelées doivent être enlevées complètement, et les saines doivent être raccourcies sur 2-3 yeux. Ne vous inquiétez pas que l'élagage printanier affectera la splendeur de la floraison - des inflorescences se forment sur les pousses annuelles apparues pendant la saison de croissance actuelle.
Hivernage adéquat
La Pinkerbell magique est considérée comme une variété résistante au gel, elle est adaptée à nos hivers. Même si certaines branches sont gelées, elles doivent, sans hésitation, retirer et attendre les jeunes pousses, ce qui rendra la floraison encore plus abondante. Il existe un moyen de protéger au maximum la brousse de l'hypothermie en hiver: préparer la plante pour l'hivernage, retirer toutes les pousses fines et dirigées au milieu, retirer les feuilles tombées.
Important! Les inflorescences d'hortensia sont assez lourdes et, très souvent, les branches ne peuvent pas supporter un tel poids, il est donc recommandé de préparer une échelle de support.
Divisez toutes les branches en plusieurs parties et attachez-les, puis pliez-les au sol et fixez-les. Tout d'abord, jetez du non-tissé sur la brousse, saupoudrez une couche de feuillage sec, recouvrez le tout d'un film et, enfin, d'un matériau lourd que le vent ne peut pas transporter.
Elevage
Les experts proposent plusieurs méthodes de propagation de cette variété, mais les jardiniers considèrent boutures les plus efficaces. Pour utiliser cette méthode, vous devez couper une branche (d'une jeune pousse) d'environ 10 cm de long et la planter dans une serre, où elle doit être régulièrement arrosée et aérée. Il est souhaitable de traiter le site de coupe avec un agent qui stimule l'enracinement et la croissance.
Une autre méthode assez populaire de propagation des hortensias est la stratification. Pour ce faire, au printemps, la terre sous les jeunes arbres doit être déterrée et nivelée. Ensuite, vous devez creuser quelques longs sillons, où pencher les pousses annuelles (sans les séparer de la plante mère) et saupoudrer de terre. À la fin de l'été, de nouvelles pousses devraient apparaître sur la couche.
Une fois que leur hauteur est de 50 cm, ils peuvent être déconnectés de la brousse mère et transplantés à l'endroit préparé pour lui. La plus simple mais la plus douloureuse pour la plante peut être appelée division de la brousse. Pour cela, le jeune arbre mère est déterré, lavé les racines et divisé en plusieurs parties. Les buissons résultants sont plantés au bon endroit.
Application dans la conception de jardins
Étant donné que la Pinkerbell magique en forme d'hortensia a une couronne assez luxuriante et un aspect brillant, elle est principalement utilisée pour les atterrissages simples près de clôtures sombres et de pelouses vertes. Mais non moins avantageusement, il se penchera en combinaison avec d'autres types d'hortensias.
Tu sais Le thé à base d'hortensia est considéré comme une boisson rituelle précieuse dans la culture bouddhiste. Il est préparé et bu un jour saint pour cette religion. — La naissance du Bouddha et croit sincèrement qu'il a des propriétés uniques de guérison et de magie.
De plus, les experts affirment que cette plante va bien avec les habitants verts des parcelles personnelles comme les hostas et les fougères, qui préfèrent également l'ombre partielle. Lorsque vous concevez une grande zone, la clochette magique ressemble effectivement à une haie. Les inflorescences ont un aspect décoratif original même après la floraison et sont utilisées pour les compositions sèches et les bouquets.L'hortensia Magic Pinkerbell est une plante vraiment magnifique. Si vous prenez bien soin d'elle, elle deviendra la vraie reine du jardin d'été, qui ravira l'œil par sa floraison luxuriante, lumineuse et noble.