Le premier lot de produits à base de viande fabriqués sur des convoyeurs flambant neufs de la Mezheninovsky Poultry Factory, récemment ouverte, est allé sur le marché de la République populaire de Chine.
Il convient de noter que la volaille Mezheninovskaya est située dans la région de Tomsk et est une filiale de la holding agro-industrielle sibérienne Premier.
Quant au lot de produits à base de viande qui est allé en Chine, il s'agit en l'occurrence d'abats d'un montant de vingt-quatre tonnes, en particulier des cuisses de poulets de chair.
Il est important d'ajouter que l'exportation du premier lot de produits fabriqués par la ferme avicole Mezheninovskaya a été approfondie dans des conditions de contrôle de qualité accru et a été approuvée par le personnel de la direction générale de Rosselkhoznadzor dans la région de Tomsk. Une inspection a également été effectuée sur un véhicule pour le transport des cuisses de poulet de chair.
Dès que toutes les mesures de contrôle nécessaires ont été prises, le bâton de contrôle a été pris par la partie chinoise, qui a soigneusement vérifié la conformité des marchandises avec les exigences vétérinaires et sanitaires de leur pays.
Ce n'est qu'après toutes ces manipulations que les sous-produits de la région de Tomsk se sont retrouvés dans les points de vente de l'Empire du Milieu.