Nikolai Prudivus de la région de Khmelnitsky cultive des herbes médicinales depuis 40 ans. Retour dans les années 70 du siècle dernier, Nikolai a commencé à travailler à la ferme d'État locale de plantes médicinales. L'expérience à base de plantes a aidé l'entrepreneur à organiser son entreprise dans la culture d'herbes médicinales.
Nikolai Prudivus exerce cette activité depuis le début des années 2000. Il produit des tisanes qu'il vend dans des festivals et des foires et les fournit aux sociétés pharmaceutiques. Ce n'est que sur les thés par saison que vous pouvez gagner 300 à 400 000 UAH. Et en gros, vous pouvez gagner un million ou plus d'UAH, explique l'agriculteur.
Sur leurs terres, l'entrepreneur cultive environ 20 tonnes de plantes médicinales différentes et les prend également aux résidents locaux. Certaines plantes sauvages sont récoltées uniquement dans la nature.
Toutes les herbes de la ferme sont cultivées sans utiliser de «chimie», séchées dans des séchoirs spéciaux, car les matières premières doivent être conformes aux normes de l'État.
Selon l'agriculteur, l'Ukraine achète actuellement 52% des herbes médicinales à l'étranger, dont 48% est sa propre production.
Ce créneau du pays n'est désormais pratiquement pas occupé et il n'y a pas assez d'herbes sur le marché. Selon Nikolai, le plantain est acheté en Argentine, et la camomille et le calendula en Egypte.