Lorsque le pic de production de lait en mai atteint son apogée, il ne peut y avoir que 1 à 2% des capacités de traitement des réserves en Irlande, ce qui crée un énorme danger pour le secteur qui essaie de faire face au problème Covid-19.
Discours direct: «En cas de problème, les conséquences peuvent être inimaginables pour l'ensemble de l'industrie», a déclaré Conor Malvihill, directeur de Dairy Industry Ireland (DII).
Le représentant de l'industrie a déclaré que les livraisons de pointe en 2020 pourraient atteindre 250 millions de litres par semaine sans précédent.
43% du lait produit dans toute l'Irlande sert à fabriquer la liqueur Baileys.
Discours direct: «Au fur et à mesure que cette crise se développe et s'approfondit, notre préoccupation devient plus aiguë, car des cas potentiels d'infection par Covid-19 par des employés sur les sites de production peuvent entraîner la défaillance de la chaîne de production ou même de toute l'usine. C'est quelque chose que nous ne pouvons pas nous permettre et cela aura de graves conséquences pour les agriculteurs et les entreprises.
Il a déclaré que la perte d'une usine en raison de la perte de personnel clé en raison de Covid ou d'une défaillance mécanique pourrait avoir des conséquences désastreuses pour les agriculteurs et le système de coopération laitière.
Malvihill a ajouté: «La prolifération de Covid-19 a conduit à d'énormes efforts logistiques pour collecter le lait en toute sécurité avant même son apogée. L'industrie voit un engagement énorme de la part de chacun à faire de son mieux pour s'entraider et aider les fournisseurs. "Nous avons été engagés dans la planification d'urgence critique dans toutes les entreprises pour faire face à ce problème en simulant divers scénarios."
- L'Irish Farmers Association (IFA) estime que 5% de la récolte de pommes de terre à l'échelle nationale reste dans les champs.
- Plus tôt, nous avons écrit que les visites à la ferme en Irlande devraient être réduites au strict minimum.
- Selon les dernières données de l'industrie, en Irlande cette année, le taux de croissance du troupeau laitier a diminué et, selon les prévisions, d'ici 2022, la croissance du cheptel pourrait cesser complètement.