Par la prochaine campagne de semis, qui débute au printemps 2020, des tonnes d'engrais, a annoncé le service de presse du ministère de l'Agriculture de la république.
Des engrais minéraux sont actuellement récoltés pour la récolte 2020. Cela représente 9% du volume précédemment prévu.
Les plus actifs dans l'accumulation d'engrais minéraux étaient les agriculteurs du district de Buzdyaksky, qui ont pu concentrer entre leurs mains près d'un millier et demi de tonnes.
Si vous calculez ce montant pour 1 ha. surface ensemencée, il s'avère qu'elle est égale à 21,6 kg. substance active. Dans le même temps, l'indicateur moyen en République du Bachkortostan n'est que de 1,3 kg / ha.
Les engrais minéraux sont plus abordables que les organiques, ont un effet rapide et un large spectre d'action.
En septembre de cette année, le chef de la république, Radiy Khabirov, a publié un décret selon lequel la récolte brute de céréales et de légumineuses au Bachkortostan devrait atteindre la barre des 4 millions de tonnes.
Pour obtenir un taux aussi élevé, l'application moyenne d'engrais minéraux par 1 ha. la superficie ensemencée doit être d'au moins 30 kg. substance active.
- La Indian Fertilizer Industry Association (FAI) prévoit d'informer les agriculteurs et les concessionnaires de la nécessité de recycler les plastiques polyvalents utilisés pour emballer les engrais.
- Dans la région de Yaroslavl, les derniers engrais écologiquement sûrs ont été testés, ce qui a abouti à des résultats positifs.
- Les agriculteurs ukrainiens ont ressenti une pénurie d'engrais minéraux.
- Les agriculteurs du monde entier, disposant d'un vaste arsenal d'engrais, les dépensent sans réfléchir, causant de graves dommages à l'environnement.